close
Périphériques

CES’14 : un concept d’ordinateur 5-en-1 de Toshiba dédié à tout le monde

Les ordinateurs convertibles ont gagné en popularité auprès des consommateurs en offrant de multiples façons d’utiliser un seul appareil. Cependant, la plupart de ces ordinateurs ne proposent que deux façons d’utiliser le système. Mais, Toshiba a fait monter les enchères avec un concept qui peut être utilisé de cinq façons différentes.

Le dispositif est un ordinateur portable standard, mais contrairement à la plupart, il abandonne complètement le touchpad en faveur d’une trackball, et un clavier qui peut être complètement dissocié, ou encore “rattaché” sur le dock faisant office de laptop.

Outre le mode tablette, avec ou sans le clavier attaché, ou un traditionnel laptop, avec le clavier rattaché au support de maintien – ou est logé la carte mère – et à l’écran, déjà offerts par les concurrents, l’ordinateur 5-en-1 de Toshiba peut agir comme un ordinateur tout-en-un, un all-in-one, ou carrément une table PC, une utilisation “dessin”. Lorsqu’il est utilisé de cette manière, le clavier devient sans fil et peut être posé sur un bureau ou sur vos genoux, et ainsi vous passez en mode “TV”.

Ordinateur 5-en-1 de Toshiba

Ordinateur 5-en-1 de Toshiba

Au total, le 5-en-1 est composé de cinq dispositifs différents : un ordinateur portable, une tablette, un ordinateur tout-en-un, et un mode “TV” et “dessin”. La partie inférieure de la charnière de l’écran joue également le rôle de support en mode tablette. Le stylet pourrait être utilisé pour laisser parler votre talent d’artiste, écrire du texte, ou encore naviguer sur Windows afin d’en améliorer encore la polyvalence.

Mode ordinateur tout-en-un

Mode 'ordinateur portable'

Mais, c’est seulement un concept, et malheureusement Toshiba n’a pas d’informations à fournir sur les spécifications, la date de sortie, ou le prix de ce dispositif 5-en-1. Toshiba va certainement attendre les avis de la presse high-tech, des possibles consommateurs avant de mettre sur le marché ce dernier.

Mon impression ? Il pourrait être génial. L’idée de Toshiba va encore plus loin que ce nous avons vu jusqu’ici dans la poursuite de toucher la perfection, et j’espère pouvoir toucher cette petite bête dans un proche avenir.

Tags : CES 2014Toshiba
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.