close
Apps

CES’14 : Samsung Smart Home se connecte à tous vos appareils ménagers

Alors que le CES 2014 à Las Vegas démarre tout juste, Samsung a annoncé une nouvelle plateforme Smart Home qui réunira les téléviseurs, smartphones, tablettes, les objets connectés (wearables) et articles ménagers comme les réfrigérateurs connectés et les climatiseurs. Tous vos chers gadgets – en supposant qu’ils soient compatibles, bien sûr – pourront être contrôlés en quelques gestes, que vous soyez à la maison ou en déplacement.

Il existe trois principales caractéristiques ingénieuses à domicile : Device Control, Home View et Smart Customer Service. Avec le premier nommé, vous pouvez personnaliser les paramètres de vos appareils électroniques et de les allumer ou non à distance, Home View vous donne un aperçu de votre domicile lorsque vous êtes absent (grâce à des caméras intégrées à votre TV ou d’autres appareils), et Smart Customer Service, comme son nom anglophone l’indique, vous donne un avertissement quand votre machine à laver est sur le point de tomber en panne ou si votre imprimante a besoin de plus d’encre.

CES'14 : Samsung Smart Home se connecte à tous vos appareils ménagers

Le contrôle vocal sera inclus au sein de la plateforme : vous pouvez dire, par exemple, “going out” à votre dispositif Galaxy, et Smart Home va automatiquement éteindre les lumières pour vous. Si vous avez l’équipement et les gadgets compatibles Samsung, vous pouvez vous attendre à utiliser Smart Home avant l’été. La société a déclaré qu’elle travaille avec des partenaires tiers pour étendre la plateforme vers des produits et des services qui ne sont forcément de marque Samsung.

“Avec Samsung Smart Home, nous apportons nos capacités en tant que numéro un fabricant mondial de dispositifs intelligents pour faire de la maison connectée une réalité pour les consommateurs d’aujourd’hui”, a déclaré Hong Wonpyo de Samsung dans un communiqué de presse. “Dans les prochains jours, nous allons continuer à déployer de meilleurs services à domicile pour nos consommateurs afin de leur permettre de continuer à profiter d’une expérience toute nouvelle de Smart Living et au-delà”, poursuit-il.

Vous pouvez vous attendre à en apprendre davantage sur la vision de Samsung pour sa maison intelligente connectée au fur et à mesure de l’avancement du CES.

Tags : CES 2014SamsungSmart Home
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.