Fermer
OS

Une mise à jour d’Android n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît

Vous vouliez vraiment un nouveau smartphone cette année, mais vous n’avez pas eu les moyens ? Vos amis et votre famille ne pouvaient pas vous offrir ce dont vous rêviez afin de remplacer votre portable datant de 2011 ? Pourtant, votre ancien smartphone pourrait être mis à niveau vers une version plus récente d’Android, non ? Cela semble si simple, mais les constructeurs de téléphones refusent constamment de mettre à jour les anciens téléphones. Pourquoi ?

Alors vous pouvez penser que les constructeurs détestent tout simplement les pauvres et encouragent la consommation, mais c’est un peu plus compliqué que cela. En fait, le processus de mise à niveau du système d’exploitation de votre téléphone est beaucoup plus compliqué que de simplement pousser une mise à jour OTA sur votre appareil. Il faut des mois de préparation et de développement pour obtenir les dernières mises à jour et l’exécuté sur votre appareil.

Pour mieux illustrer ce processus, HTC a mis sur pied une infographie nommée “The anatomy of an Android OS update” (“L’anatomie d’une mise à jour Android”). Celle-ci nous donne un aperçu de la façon dont HTC évalue et met en œuvre les dernières versions d’Android. Curieusement, l’infographie suit le processus de mise à jour non seulement pour ses dispositifs dont le support, mais également pour les dispositifs déverrouillés et les Google Play Edition.

Une mise à jour d'Android n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît

Si vous vous rendez vers la nouvelle page de mise à jour de statut de HTC, vous verrez comment le HTC One évolue dans ce processus. À ce stade, on peut dire que HTC est au stade “d’intégration”, qui signifie que la mise à jour a du chemin à faire avant d’arriver chez vous. Cette étape est le moment où HTC travaille avec des opérateurs afin de décider si des modifications logicielles sont nécessaires avant leur mise en œuvre, ou des tests internes doivent être réalisés, et ce avant d’obtenir l’approbation finale pour une poussée à tous.

En outre, vous pouvez mettre cette page dans vos bookmarks si vous avez un HTC One.

Mots-clé : AndroidHTCHTC One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.