close
ActualitésWeb

Votre mot de passe Adobe a été divulgué par les hackers ? Voici comment vérifier

A l’heure actuelle, nous savons tous que Adobe a divulgué à son insu environ 150 millions de mots de passe de ses utilisateurs la semaine dernière après qu’une violation de données s’est produite à la suite d’une attaque de piratage. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous avez la possibilité de vérifier pour voir si votre compte Adobe était parmi ceux qui ont été compromis par les hackers.

Un programmeur nommé @Hilare_Belloc sur Twitter a créé un outil en ligne qui vous permet de déterminer si votre compte a été touché simplement en tapant votre adresse e-mail et en appuyant sur ​​Entrée. Bien que ce dernier souligne que l’utilisation de l’outil pourrait entraîner un faux positif, il tente de rassurer l’utilisateur en indiquant que la probabilité de faux positifs ne doit pas être supérieure à 0,03%.

“Si votre mot de passe Adobe est compromis, peut-être qu’il n’aura pas un impact énorme sur votre vie en ligne”, a déclaré M. Graham Cluley, un expert en sécurité. “Mais si ce même mot de passe est utilisé ailleurs sur le net (et, malheureusement, nous savons que beaucoup de gens utilisent le même mot de passe pour plusieurs sites Web), les conséquences pourraient être importantes”, poursuit-il.

Vous voulez voir si votre compte Adobe a été récupéré durant cette période de hack, voici comment faire.

Comment vérifier si votre compte a été compromis sur Adobe

Tout d’abord, allez sur ce site. Ensuite, entrez votre e-mail utilisé sur le site de Adobe en haut et appuyez sur “Entrée”. Si vous avez de la chance, vous aurez un message qui indiquera que vous êtes en sécurité. Si vous êtes concerné, le site affichera un message disant clairement que vous devez changer votre mot de passe immédiatement.

Votre mot de passe Adobe a été divulgué par les hackers ? Voici comment vérifier

Vous pourriez vous demander ce que vous devez faire pour vous protéger d’un tel danger à l’avenir. Pour commencer, ne pas utiliser des mots de passe comme “123456”, qui était le plus couramment utilisé par les titulaires de compte Adobe dont les connexions ont été touchées par la cyber-attaque. Rendez votre mot de passe le plus sécurisé que possible, et surtout évitez d’avoir le même sur tous les sites que vous utilisez quotidiennement.

Tags : Adobesécurité
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.