Fermer
Apps

Votre startup veut utiliser des logiciels open source ?

Microsoft va lancer cinq différentes versions de sa Surface Pro 7

Les logiciels open source sont géniaux, et c’est gratuits. Mais, que devez-vous savoir à propos de ces derniers ? Parmi toute l’actualité qui gravite autour de ce marché, il y a beaucoup de choses à considérer si vous souhaitez lancer un produit à partir d’un tel logiciel au sein de votre startup. Devez-vous vous jeter à corps perdu dans l’open source, ou devez-vous préférer miser sur des logiciels propriétaires ? Peut-être que Google pourra vous aider dans ce choix.

En effet, Chris DiBona, directeur de la partie open source chez Google, est interviewé par Don Dodge sur la manière dont votre startup doit utiliser des logiciels open source. Alors que vous voudriez peut-être les intégrer, voire y contribuer, avant toute chose, il y a quelques trucs à faire correctement. Comme le mentionne Chris, il y a quelques règles dans le fait de faire évoluer un logiciel, dans le fait de ne pas courir d’ennuis juridiques ou encore sur le moyen d’acquérir ce dernier.

Avez-vous des conseils précis à fournir aux lecteurs ?

Mots-clé : Googleopen sourcestartupsvidéo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.