fermer
Applications Mobiles

Google teste un nouveau look pour les résultats de recherche dans l’application Google

boxapp xxx jpg
Google teste un nouveau look pour les résultats de recherche dans l'application Google

Google a testé une nouvelle interface de type carte pour les résultats de recherche sur son application emblématique Google. La nouvelle interface génère une carte pour chaque résultat de recherche, avec des coins arrondis qui permettent de voir clairement où se termine une carte et où commence la suivante.

L’objectif est de rendre l’application moins désuète, bien que ce nouveau look fasse l’objet d’un des traditionnels tests A/B de Google et qu’il ne soit pas clair si ce look sera annulé ou disséminé à tous en temps voulu.

Android Police a découvert que la nouvelle interface de résultats de recherche de type carte pour l’application Google a été repérée par certains utilisateurs dans la version 14.31.19.29 de la version Android de l’application. Mais comme il s’agit d’un test A/B, certains de ceux qui ont cette version de l’application Google sur leur smartphone Android peuvent ne pas avoir encore le look mis à jour.

Ce n’est pas parce que Google teste l’interface de type carte pour les résultats de recherche qu’elle décidera de la conserver une fois les tests terminés. Par exemple, en janvier de cette année, la barre inférieure de l’application Google a été brièvement relookée avec Material You dans le cadre d’un test qui mettait en évidence l’onglet que vous aviez sélectionné parmi les choix de la barre inférieure de l’application : Découvrir, Rechercher ou Collections. L’onglet sur lequel vous avez tapé était mis en évidence par une « pilule bleue ». Bien qu’il s’agisse d’une touche agréable, Google a décidé de mettre fin au test sans ajouter la fonctionnalité de façon permanente.

Google pourrait décider de conserver l’interface de type carte pour les résultats de recherche, car elle donne aux résultats un aspect plus organisé. Cependant, comme vous pouvez le voir dans le paragraphe précédent, Google n’a aucun problème à mettre fin à un test s’il le juge nécessaire.

Tags : Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.