close
JeuxMobile

Le Tamagotchi est de retour sur les smartphones Android

Toute personne âgée d’environ vingt-cinq ans se souviennent forcément des Tamagotchis. Ces petits animaux que l’on trimbalent sur des porte-clés électroniques sont devenus très populaires pendant un an autour des années 90. Cette attention toute particulière apportée à ces animaux virtuels a été un phénomène de mode éphémère qui a tout de même engendré de nombreux jeux vidéo tels que Nintendogs, dont le principe est identique, c’est-à-dire élever et observer un animal, et une émission télévisée au Japon a même vu le jour en reprenant ce principe.

Depuis ce temps, les jouets sont restés confortablement endormis sur ce marché de niche, tout en restant relativement populaire au Japon. Cependant, Namco Bandai ramène Tamagotchis à la vie, cette fois ci sur des dispositifs qui ont encore plus de valeur à nos yeux, qu’un simple porte-clé, nos smartphones.

En effet, une nouvelle application est née : Tamagotchi L.i.f.e. qui permet à tous les possesseurs d’un smartphone Android de garder avec eux un Tamagotchi dans leur poche.

Le Tamagotchi est de retour sur les smartphones Android

Le Tamagotchi est de retour sur les smartphones Android

Les fans de l’original “jeux” seront heureux d’apprendre que le design des Tamagotchis n’a pas été amélioré de manière significative depuis qu’ils ont été introduits. La principale amélioration est que les animaux sont maintenant en couleur et sont constitués de quelques pixels supplémentaires. Cela semble être une volonté de la part des développeurs.

Il s’agit d’une application gratuite qui peut être téléchargée sur le Google Play Store par les utilisateurs Android, mais seulement aux États-Unis et au Canada.

Comme un brin de nostalgie, le Tamagotchi L.i.f.e. est sûr d’être installé sur des milliers de smartphones dans les prochaines semaines. Cependant afin que le jeu puisse persister dans le temps, celui-ci doit dans un premier temps s’ouvrir à davantage de pays, et disposer d’une widget sur l’écran d’accueil. De cette façon, les utilisateurs pourront apprécier le tas de ***bip*** que leur créature a laissé sur le sol à chaque fois qu’ils déverrouillent leur smartphone.

Tags : AndroidGoogle Play StoreTamagotchi L.i.f.e.Tamagotchis
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.