close
Apps

Un nouveau bouton « Repost » dans TikTok vous permettra de reposter votre contenu préféré

Un nouveau bouton « Repost » dans TikTok vous permettra de reposter votre contenu préféré

Apparemment, TikTok a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité de partage de contenu. Matt Navarra, consultant en réseaux sociaux, a publié sur Twitter que certains utilisateurs ont remarqué un nouveau bouton « Repost » dans leur application TikTok. Selon la publication de Matt Navarra, lorsqu’un utilisateur essaie de partager une vidéo sur TikTok, le nouveau bouton « Repost » s’affiche également comme une option de partage.

Actuellement, il semble que lorsqu’un utilisateur rediffuse une vidéo, celle-ci n’apparaît pas sur son profil. Dans une réponse à une question sur l’endroit où apparaissent les vidéos repostées, Matt Navarra a indiqué que ces vidéos ne sont visibles que par les followers de l’utilisateur.

Pour l’instant, le nouveau bouton Repost n’est disponible que pour certains utilisateurs. Il n’y a pas d’information si TikTok a spécifiquement choisi ces utilisateurs pour recevoir le bouton Repost ou si la fonctionnalité est diffusée de manière aléatoire.

Actuellement, TikTok ajoute un filigrane avec son logo sur les vidéos enregistrées et repostées. Si un utilisateur de TikTok souhaite reposter une vidéo sans le logo de TikTok, il doit d’abord utiliser un téléchargeur de vidéo TikTok spécifique qui supprime le filigrane. Ce n’est qu’ensuite que l’utilisateur peut rediffuser la vidéo sans filigrane. Il va sans dire que l’utilisation de cette méthode peut entraîner des problèmes de droits d’auteur.

Cependant, à en juger par la présence du nouveau bouton Repost, il semble que TikTok ait remarqué le désir de ses utilisateurs de partager les vidéos des autres en les repostant.

Actuellement, la nouvelle fonction Repost de TikTok n’est qu’en phase de test. Pour l’instant, on ne sait pas si TikTok conservera cette fonctionnalité sous sa forme actuelle ou si elle changera son mode de fonctionnement.

Tags : TikTok
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.