fermer
Blogging

WordPress 5.9 est repoussé à janvier 2022, le rythme du développement en cause

laptop 593673 1920
WordPress 5.9 est repoussé à janvier 2022, le rythme du développement en cause

Les développeurs de WordPress ont décidé de repousser la sortie de la prochaine version majeure du populaire système de gestion de contenu (CMS) à janvier 2022, après que certains développeurs aient exprimé leur inquiétude quant au rythme du développement.

« Je pense qu’il y a de grands drapeaux rouges ici que certaines choses ne sont pas prêtes pour 5.9….En général, il semble que maintenant nous précipitons les choses d’une manière dangereuse », a écrit Addison Stavlo, un contributeur à l’éditeur Gutenberg de WordPress.

Le plan initial était de publier WordPress 5.9 à la mi-décembre 2021. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées sans heurts pendant le cycle de la version alpha, ce qui a forcé les principaux développeurs à apporter plusieurs changements.

N’étant pas impressionné par les changements apportés à « tant de choses à la dernière minute », Tonya Stavlo s’est demandé s’il n’était pas préférable de retarder la sortie de la nouvelle version plutôt que de prendre des « décisions regrettables ».

En annonçant le nouveau calendrier, Tonya Mork, responsable technique principal de la version 5.9, a expliqué que l’équipe avait deux options : soit déplacer les principales fonctionnalités présentant des problèmes non résolus vers la version 6.0 de WordPress, soit retarder la sortie de WordPress 5.9.

Le but est d’inclure des fonctionnalités attendues

Après mûre réflexion, les principaux développeurs ont décidé qu’il valait mieux traiter les problèmes maintenant plutôt que plus tard. « La version 6.0 n’est pas prévue avant avril 2022, ce qui est trop long pour que la communauté les attende [les fonctionnalités]. Après avoir traité cette liste de problèmes, l’équipe du Core Editor a constaté que les fonctionnalités pouvaient être livrées dans la 5.9 avec le calendrier révisé. Cette décision de retarder la sortie de la version 5.9 n’a pas été prise à la légère », explique Mork.

La version 5.9 est toujours en gel des fonctionnalités, et Mork souligne que les développeurs utiliseront la période de développement prolongée pour résoudre les problèmes et aider la version 5.9 à atteindre un état stable.

Tags : WordPressWordPress 5.9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.