close
OS

Apple lance iOS 14.6 avec divers ajouts principalement axés sur l’audio

Apple lance iOS 14.6 avec divers ajouts

Apple publie aujourd’hui sa dernière mise à jour iOS 14.6, et celle-ci est largement axée sur les améliorations audio. Cette nouvelle mise à jour du système d’exploitation permettra aux abonnés d’Apple Music d’activer l’audio sans perte ou Dolby Atmos lorsqu’il sera disponible le mois prochain, et elle lance également les abonnements à Apple Podcasts.

En effet, les utilisateurs de Apple Podcasts peuvent désormais s’abonner à des contenus dans l’application pour bénéficier d’avantages supplémentaires, comme des contenus sans publicité et des bonus, ainsi qu’un accès anticipé. Apple améliore également l’application Podcasts en permettant d’identifier tous les épisodes comme lus, de récupérer les anciens épisodes et de supprimer les téléchargements.

iOS 14.6 comprend un certain nombre d’autres améliorations de la qualité de vie. Si vous possédez un AirTag, iOS 14.6 offre la possibilité d’ajouter une adresse électronique comme méthode de contact lorsque le dispositif de suivi est en mode perte.

Ainsi, au lieu d’afficher votre numéro de téléphone lorsque quelqu’un trouve un AirTag et le pose sur son appareil compatible NFC, vous pourrez définir une adresse électronique à la place. Le AirTag affichera également le numéro de téléphone partiellement masqué du propriétaire.

Il y a aussi le partage familial Apple Card, qui permet à cinq personnes de partager une Apple Card pour des achats — évidemment, ce n’est pas disponible en France, tout comme l’Apple Card.

Apple a annoncé cette option en promettant qu’il s’agirait d’un moyen plus facile de donner aux jeunes l’accès aux options de paiement, ainsi que de permettre à plusieurs personnes de se constituer un score de crédit ensemble. Toute personne âgée de plus de 13 ans faisant partie du groupe de partage familial peut avoir accès à une Apple Card.

Comme on peut l’espérer, il existe des options concernant les limites et le contrôle des dépenses, afin d’éviter que les gens ne fassent des folies avec leur nouvelle carte (virtuelle). Il est également possible de suivre les dépenses du groupe.

Disponible dès maintenant

Comme toujours, cette dernière version d’iOS comprend également quelques corrections et améliorations de la sécurité. Apple a corrigé un problème lié au fait que l’Apple Watch ne déverrouillait pas correctement un iPhone, des problèmes liés aux rappels sous forme de lignes vides, des extensions de blocage d’appel n’apparaissant pas dans les paramètres, une réduction des performances de l’iPhone au démarrage et des problèmes de Bluetooth pendant les appels.

iOS 14.6 est disponible dès maintenant. Si votre iPhone est configuré pour une mise à jour automatique, elle s’installera probablement toute seule au cours de la nuit ; vous pouvez également la déclencher manuellement en allant dans Réglages > Général > Mise à jour du logiciel.

Tags : AppleiOS 14.6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.