close
OS

Google pourrait ajouter une corbeille pour les fichiers supprimés sur Android 12

Google pourrait ajouter une corbeille pour les fichiers supprimés sur Android 12

En décembre dernier, XDA Developers a repéré que l’application Fichiers de Google aura bientôt une corbeille. Maintenant, selon un nouveau rapport de Mishaal Rahman de XDA, il semble que Google a des plans pour inclure une corbeille dans l’application Paramètres, à partir d’Android 12.

D’après le rapport, Android 12 pourrait avoir une option unifiée pour gérer les fichiers de la corbeille à partir de Paramètres > Stockage. De là, les utilisateurs peuvent voir le nombre de fichiers dans la corbeille avec l’option de les supprimer définitivement. Cependant, l’option de restauration des éléments mis à la corbeille semble être absente dans son état actuel.

En effet, lorsque vous cliquez sur « Corbeille », Android 12 devrait faire apparaître une boîte de dialogue vous indiquant la quantité de stockage que les fichiers supprimés occupent sur votre système et vous donnant la possibilité de la vider. Il semble que cela devrait fonctionner comme sous Windows ou Mac, mais en pratique, cela risque d’être beaucoup plus compliqué pour diverses raisons.

Jetez un coup d’œil aux captures d’écran de cette fonctionnalité cachée ci-dessous :

Comme c’est le cas avec presque toutes les autres nouvelles fonctionnalités sur Android, la compatibilité de la fonctionnalité dépend de divers facteurs. Pour commencer, les applications de gestion de fichiers doivent utiliser l’API MediaStore d’Android pour que cette fonctionnalité fonctionne comme prévu. En outre, nous devrons attendre de voir si les applications de corbeille populaires apportent des modifications pour prendre en charge cette mise en œuvre.

Une annonce à la I/O 2021

Cela dit, il convient de souligner que la corbeille susmentionnée dans l’application Paramètres n’est pas disponible par défaut sur les deux versions preview d’Android 12 pour les développeurs publiées jusqu’à présent. Il est donc possible que Google ignore cette fonctionnalité ou la teste dans les prochains tests bêta. Nous devrons attendre la prochaine version preview pour les développeurs d’Android 12 et les futures versions bêta avant de tirer une conclusion. Et bien sûr, nous en aurons le cœur net lors de la Google I/O 2021, prévue du 18 au 20 mai.

Une autre fonctionnalité intéressante d’Android 12 pourrait être la capacité du système d’exploitation à traduire automatiquement toute application en fonction des paramètres linguistiques de l’utilisateur. Cela sera extrêmement utile pour les centaines d’applications qui ne proposent pas de texte traduit dans leurs interfaces utilisateur et leur contenu. XDA spécule que, plutôt que d’utiliser Google Lens pour traduire les écrans, cela fonctionnera plutôt à un niveau inférieur.

Tags : Android 12Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.