close
Apps

Telegram ajoute les Salons vocaux 2.0 analogues à Clubhouse, de nouveaux gestes, etc.

Telegram ajoute les Salons vocaux 2.0 analogues à Clubhouse, de nouveaux gestes, etc.

De temps en temps, quelqu’un propose une idée si simple, mais si ingénieuse que même les géants se bousculent pour la copier ou même l’acheter. C’était le cas avec TikTok et l’histoire semble se répéter avec Clubhouse. Aujourd’hui, presque tout le monde, de Facebook à Twitter, essaie de créer sa propre version du chat vocal de masse, de plus en plus populaire. Sans surprise, Telegram, qui a intensifié son emprise sur le marché depuis les déboires de vie privée de WhatsApp au début de l’année, prend également le train en marche dans sa dernière version.

Aujourd’hui, Telegram déploie une nouvelle mise à jour de son application de messagerie avec des améliorations pour les salons vocaux, l’option d’annulation lors du transfert de messages, et de nouveaux gestes de glissement sur Android. Voici tout ce que vous devez savoir sur les nouvelles fonctionnalités ajoutées à Telegram dans la dernière mise à jour.

Après avoir ajouté les salons vocaux pour les groupes en décembre dernier, Telegram a ajouté cette fonctionnalité aux canaux dans cette mise à jour. Telegram indique que vous pouvez organiser des salons vocaux pour des millions d’auditeurs en direct grâce à cette fonctionnalité, en prenant en charge un nombre illimité de canaux et de groupes publics, un peu comme le fait Clubhouse. Vous pouvez lancer un chat vocal si vous êtes l’administrateur d’un canal ou d’un groupe. Pour ce faire, ouvrez le groupe ou le canal, et choisissez « Démarrer un salon vocal ».

Les administrateurs peuvent également enregistrer les chats, et dire si vous souhaitez les partager avec d’autres personnes, re-télécharger le clip en tant que podcast, ou quelque chose d’analogue. Les discussions en cours d’enregistrement sont signalées par un indicateur rouge. Vous trouverez le clip enregistré dans vos messages sauvegardés.

Les participants peuvent se joindre à la discussion en tant qu’intervenants ou auditeurs. Vous pouvez appuyer sur le bouton « lever la main pour parler » pour demander des autorisations de parole, tout comme Clubhouse, Twitter Spaces et d’autres applications comme Clubhouse.

Annuler le transfert de messages

Si vous avez accidentellement choisi le mauvais chat en transférant un message, vous avez désormais la possibilité d’annuler le transfert ou de sélectionner un autre chat. Vous pouvez appuyer sur le bouton « X » dans l’interface de transfert de chat dans Telegram pour y accéder.

En outre, Telegram a ajouté de nouveaux gestes de glissement vers la gauche pour archiver, épingler, mettre en sourdine, supprimer ou marquer les chats comme lus sur Android. De plus, vous pouvez maintenant reprendre la lecture des messages vocaux là où vous vous étiez arrêté.

Cette mise à jour de Telegram est en cours de déploiement et vous pouvez la récupérer sur le Google Play Store pour Android et l’App Store pour iOS.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
‎Telegram
‎Telegram
Développeur: Telegram FZ-LLC
Prix: Gratuit
Tags : Telegram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.