close
OS

Apple lance iOS 14.4.1 et macOS 11.2.3, installez-les dès que possible

Apple lance iOS 14.4.1 et macOS 11.2.3, installez-les dès que possible

Apple a publié iOS 14.4.1, iPadOS 14.4.1 et macOS 11.2.3, un lancement inattendu pour les gammes d’iPhone, d’iPad et de Mac qui comprend un important nouveau correctif de sécurité. En effet, la nouvelle version logicielle corrige une vulnérabilité de WebKit, selon Apple, qui a été signalée à l’entreprise basée à Cupertino par des chercheurs de Google et de Microsoft.

Le problème, a déclaré Apple, est que le contenu Web malveillant correctement conçu pourrait conduire à l’exécution de code arbitraire. En bref, si vous visitez un site Web qui a été détourné pour exploiter la vulnérabilité de WebKit, il pourrait exécuter du code sur votre smartphone, tablette ou ordinateur que vous n’aviez pas l’intention de faire.

iOS 14.4.1, iPadOS 14.4.1, et macOS 11.2.3 améliorent tous la manière dont WebKit valide la mémoire, afin d’éviter la corruption et de contourner la faille. Apple a été informé de ce problème par Clément Lecigne du groupe Threat Analysis de Google, et Alison Huffman de l’équipe de recherche Browser Vulnerability de Microsoft.

Il va sans dire qu’étant donné qu’il s’agit d’une version de sécurité, il est recommandé à tous les utilisateurs de l’installer le plus rapidement possible sur leurs appareils. En effet, la recommandation est que toute personne possédant un appareil potentiellement touché installe la mise à jour logicielle dès que possible. Pour iOS et iPadOS, cela signifie l’iPhone 6s et plus, l’iPad Air 2 et plus, l’iPad mini 4 et plus, et l’iPod touch (7e génération). Pour la gamme Mac, il s’agit de toute machine fonctionnant sous macOS Big Sur.

Apple n’a pas mentionné si elle avait connaissance d’exploits actifs tirant profit de la vulnérabilité. La société — comme la plupart des autres constructeurs — ne révèle pas l’existence de problèmes de sécurité tant qu’elle ne dispose pas d’un patch pour les résoudre.

Vous pouvez télécharger la mise à jour logicielle sur un iPhone ou un iPad en allant dans les paramètres, en choisissant « Général » puis « Mise à jour du logiciel ». La taille de la mise à jour est d’environ 144 Mo. Sur Mac, choisissez le menu Apple dans le coin supérieur gauche, puis « Préférences système » et ensuite « Mise à jour du logiciel » pour trouver la nouvelle version. La mise à jour est de 3,37 Go.

iOS 14.5 déjà en préparation

Bien que cette mise à jour soit clairement une version importante, iOS 14.5 est la mise à jour que tout le monde attend, car elle apporte des améliorations assez importantes dans l’ensemble.

Par exemple, elle comprendra une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’iPhone de déverrouiller leur smartphone en n’utilisant rien d’autre que leur Apple Watch. En d’autres termes, si vous portez un masque, vous pouvez utiliser l’Apple Watch pour déverrouiller l’iPhone, car des fonctions comme la reconnaissance faciale Face ID sont devenues pratiquement inutiles de nos jours.

En outre, iOS 14.5 comprendra également des fonctions de signalement d’incidents pour Apple Plans, ainsi que de nouveaux émojis.

Tags : AppleiOS 14.4.1macOS 11.2.3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.