close
Apps

Telegram publie une mise à jour importante : autosuppression, widgets et liens d’invitation éphémères

Telegram publie une mise à jour importante : autosuppression, widgets et liens d'invitation éphémères

Telegram vient de publier une nouvelle mise à jour majeure de son application de messagerie sur iPhone et Android, et cette fois, la société mère a inclus de nouvelles fonctionnalités assez importantes.

Tout d’abord, à partir de cette nouvelle version, l’option de suppression automatique des messages est disponible dans toutes les discussions, et pas seulement dans les discussions secrètes.

Le paramètre permettant de supprimer automatiquement les messages dans les discussions secrètes existe depuis 2013, mais à partir de cette mise à jour, les utilisateurs peuvent l’activer dans toutes les discussions, car ils sont autorisés à configurer s’ils veulent que les discussions soient effacées après 24 heures ou 7 jours après leur envoi.

Cette nouvelle version introduit également des widgets pour iPhone et Android.

« Sur Android, les discussions et les messages du widget seront toujours à jour, et vous pouvez encore étendre le widget pour occuper davantage de place sur votre écran. Sur iOS, les widgets n’obtiendront de nouvelles données qu’occasionnellement et ne pourront pas être étendus — cela est dû aux limitations du système », explique la société dans les notes de publication officielle.

Nouveaux emojis animés

Cette mise à jour apporte des liens d’invitation qui expirent, que vous pouvez configurer pour qu’ils ne soient plus disponibles après une durée spécifique, un nombre d’utilisations ou les deux. En outre, vous pouvez également créer des liens dans Telegram en utilisant un QR code scannable, l’application s’occupant de tout pour vous.

Telegram est désormais doté d’un support illimité aux membres des groupes. « Les groupes Telegram permettent à un maximum de 200 000 membres d’échanger des messages, des supports et des autocollants. Les groupes qui sont proches de la limite peuvent maintenant se convertir en groupes de diffusion qui autorisent un nombre illimité de membres. La conversion en groupe de diffusion permet de faire en sorte que seuls les administrateurs puissent envoyer des messages, mais que les membres puissent toujours participer à des chats vocaux », explique la société mère.

Enfin, de nouvelles émoticônes animées rendent les discussions encore plus intéressantes après l’installation de la dernière version.

Tags : Telegram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.