close
Google

Google Recherche passe en mode sombre pour certains utilisateurs

Google Recherche passe en mode sombre pour certains utilisateurs

Google a ajouté à la plupart de ses applications et services un thème sombre. C’est plus agréable pour les yeux et c’est une joie pour les utilisateurs comme moi. La société teste depuis quelque temps déjà le mode sombre pour la recherche sur Google depuis un ordinateur de bureau. Il a été repéré pour la première fois en décembre de l’année dernière. Et aujourd’hui, de nombreux utilisateurs voient à nouveau le mode sombre de Google Recherche sur leur ordinateur de bureau.

Google a confirmé à The Verge qu’il testait actuellement la fonctionnalité avec certains utilisateurs. Il n’y a pas encore de nouvelles concernant le lancement officiel. Le thème sombre est assez analogue à celui que nous avons vu l’année dernière. Le logo Google est peint en blanc et le fond de la page est gris foncé. Au début, cela paraîtra étrange et il faudra s’y habituer, mais c’est certainement très bien pour nos yeux lors de recherches tardives.

Maintenant, si vous vous demandez comment tester le mode sombre de Google Recherche, voici comment faire. Le test A/B est assez aléatoire et vous ne verrez probablement pas le mode sombre lorsque vous serez connecté à votre compte Google. J’ai dû passer d’un navigateur à l’autre et passer en mode Incognito plusieurs fois pour finalement voir le thème sombre sur Google Recherche. Il est apparu par hasard.

Donc, si vous voulez tester le mode sombre sur Google Recherche, rendez-vous dans une fenêtre « Incognito » ou « Privée » de votre navigateur et continuez à chercher. Il se peut que vous rencontriez le thème sombre lors d’un essai aléatoire.

N’oubliez pas de définir le mode sombre comme thème par défaut de votre système d’exploitation, qu’il s’agisse de Windows 10 ou de macOS.

Un mode sombre adapté au thème de votre OS

Une fois que vous avez accès au mode sombre, vous verrez le message « Vous utilisez maintenant le thème sombre » en haut des résultats de la recherche. En cliquant sur le bouton « Désactiver », vous accédez à la nouvelle section « Apparence » sur la page des paramètres de recherche.

En outre, comme mentionné ci-dessus, le mode sombre de Google Recherche sur votre ordinateur de bureau s’adaptera au thème de votre système. Cela signifie que vos résultats de recherche Google auront ce thème gris au moment où Google décidera de basculer le paramètre pour tous les utilisateurs. Ainsi vous n’aurez pas besoin d’activer le mode sombre manuellement.

Tags : Google Recherche
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.