Fermer
Périphériques

Xiaomi lance son nouveau téléviseur Mi TV Q1 de 75 pouces

Xiaomi lance son nouveau téléviseur Mi TV Q1 de 75 pouces

Le géant chinois de la technologie Xiaomi a lancé le téléviseur connecté Mi TV Q1 de 75 pouces. Cette télévision s’impose comme le téléviseur haut de gamme de la marque avec son écran QLED 4K. La Smart TV Mi TV Q1 arrive aux côtés du Mi 11 et de la trottinette Mi Electric Scooter Pro 2 Mercedes-AMD Petronas F1 Team Edition.Xiaomi.

Comme son nom l’indique, la télévision connectée est dotée d’un énorme écran de 75 pouces et utilise la technologie de point quantique, ainsi que le système Android TV 10 et une expérience de télévision connectée améliorée. Concernant le design, la Mi TV Q1 de 75 pouces présente un élégant et minimaliste design avec une élégante lame de support. La Smart TV offre une expérience cinématographique réaliste grâce à son écran à résolution UHD 4K et à la technologie du point quantique. Le massif écran de 75 pouces utilise un écran sans bords — bord à bord — avec une finition métallique de qualité supérieure et un angle de vision de 178 degrés.

En matière de qualité d’image, la Mi TV Q1 de 75 pouces se démarque des autres grâce à son écran QLED 4K qui offre une gamme de couleurs 100 % NTSC avec 1,07 milliard de variations de couleurs et 1 024 nuances de couleurs différentes. Équipée de 192 zones de gradation locale dynamique à matrice complète, la Mi TV Q1 maintient un contraste d’image inégalé — atteignant un rapport de contraste stellaire 10000:1. Grâce à la prise en charge du Dolby Vision et du HDR10+, la Mi TV Q1 de 75 pouces offre une gamme dynamique étendue et des couleurs éclatantes pour une expérience de visionnage optimale.

De plus, la Mi TV Q1 de 75 pouces promet un puissant taux de rafraîchissement de 120 Hz et il est équipé de ports HDMI 2.1 et du mode de latence automatique faible (ALLM), ce qui en fait un bon téléviseur 4K pour les joueurs et les streamers.

En ce qui concerne l’audio, la Mi TV Q1 est dotée d’une impressionnante configuration. Elle délivre un son cinématographique grâce à son système de haut-parleurs stéréo de 30 W qui utilise 6 haut-parleurs — 2 tweeters et 4 woofers — pour un son parfait. Ce téléviseur connecté prend également en charge les technologies Dolby AudioTM et DTS-HD pour les utilisateurs qui ont l’oreille attentive et qui souhaitent bénéficier de la meilleure qualité audio de sa catégorie.

Une impressionnante télécommande

Une autre caractéristique impressionnante de la Smart TV est la télécommande Bluetooth à 360 degrés qui l’accompagne. Elle permet de contrôler le téléviseur dans n’importe quelle direction. La Smart TV est également compatible avec Google Assistant, et elle peut être activée à l’aide de la commande « OK Google ». Elle fonctionne également avec Amazon Alexa. Des microphones dédiés permettent de contrôler la voix en champ lointain (jusqu’à 3 mètres), ce qui permet aux utilisateurs de contrôler en mains libres leur télévision et les autres appareils connectés.

La Mi TV Q1 de 75 pouces sera disponible à l’achat au prix de 1 299 euros à partir de mars 2021. Un nombre limité sera disponible à l’achat au prix de 999 euros le premier jour de la vente.

Mots-clé : Mi TV Q1Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.