Fermer
Actualités

Apple, Amazon et Microsoft sont les entreprises les plus admirées au monde

Apple, Amazon et Microsoft sont les entreprises les plus admirées au monde

Apple a officiellement été sacrée entreprise la plus admirée au monde dans un classement créé par Fortune, suivie des géants technologiques Amazon et Microsoft, respectivement à la deuxième et la troisième place.

La domination des géants de la technologie n’est pas une grande surprise, et Fortune affirme que son enquête a porté sur plus de 3 800 personnes travaillant dans divers secteurs.

Et alors qu’Apple, Amazon et Microsoft obtenaient plus ou moins les premières places, Fortune affirme que les plus grands changements ont été enregistrés par les entreprises qui ont proposé des produits dont la popularité a explosé pendant la pandémie.

C’est le cas de Netflix, par exemple, qui revient dans le top 10, selon Fortune.

« Après une année au cours de laquelle l’humanité s’est plus que jamais appuyée sur les géants de la technologie — pour nous connecter, nous divertir et même nous nourrir en période d’isolement — il est normal qu’Apple, Amazon et Microsoft occupent les trois premières places du classement de Fortune en matière de réputation des entreprises », explique la société.

Un bouleversement avec la pandémie

« Apple, le premier fournisseur de technologies personnelles, est en tête de liste pour la 14e année consécutive, selon notre sondage réalisé auprès de quelque 3 800 cadres, directeurs et analystes d’entreprise. Ailleurs sur notre liste, les entreprises qui sont devenues encore plus essentielles pendant la pandémie ont été parmi les plus grandes à faire bouger les choses. Le service de streaming Netflix est revenu dans le top 10. Les géants de la grande distribution Walmart (n° 11) et Target (n° 17) ont obtenu leurs meilleurs classements respectivement depuis 2011 et 2008. Et le fabricant de puces NVIDIA, le fournisseur médical Abbott Laboratories et le pionnier de la technologie PayPal ont chacun fait leurs débuts dans le Top 50“.

Walt Disney et Starbucks complètent le top 5, tandis qu’Alphabet, la société mère de Google, s’est assuré la septième place cette fois-ci.

L’année dernière, le top 5 comprenait les noms suivants (dans cet ordre) : Apple, Amazon, Microsoft, Walt Disney et Berkshire Hathaway.

Mots-clé : AmazonAppleMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.