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Voici la nouvelle Tesla Model S avec un nouvel intérieur

Voici la nouvelle Tesla Model S avec un nouvel intérieur

Tesla a redessiné son populaire Model S, sa berline électrique, avec un nouvel intérieur et une gamme encore plus étendue. La nouvelle gamme comprend également de nouveaux modules de batteries, de nouveaux blocs de batteries et de nouvelles unités de propulsion, a déclaré Tesla, avec un intérieur entièrement nouveau. Le constructeur automobile est également en train de retravailler son SUV Model X, dit-il.

Il s’agit d’un remaniement bienvenu pour ce qui est le plus ancien véhicule électrique que Tesla vend actuellement. Le Model S était certainement révolutionnaire lorsque Tesla l’a lancé pour la première fois, et pas seulement en raison de sa dépendance à la propulsion entièrement électrique : son tableau de bord dominé par un écran tactile a sans doute ensuite fixé des attentes quant à l’aspect d’un intérieur de voiture moderne.

Tesla a poursuivi sur cette lancée avec le Model 3 et le Model Y, ses Model plus abordables, et par rapport à leurs lignes minimalistes, l’intérieur du Model S avait l’air très soigné. Tout cela est en train de changer aujourd’hui, avec la révélation de la nouvelle cabine du Model S que Tesla dit avoir préparée pour son usine de Fremont.

C’est vraiment unique. Le volant a été réduit à un rectangle épuré que Tesla appelle le « joug », analogue à ce que nous avons déjà vu chez Tesla sur la deuxième génération de Roadster. Il intègre des commandes simples avec un écran d’instrumentation dédié au conducteur de 12,3 pouces à l’arrière. Dans la console centrale, un écran tactile complet permet de contrôler le système d’infodivertissement. Comme pour le Model 3, il est orienté horizontalement, ce qui est différent de l’écran tactile vertical du Model S. En dessous, il y a des compartiments et un chargeur sans fil pour les smartphones.

L’écran central de 17 pouces a maintenant une résolution de 2 200 x 1 300 pixels, et peut être incliné de gauche à droite en fonction des besoins de visibilité. Selon Tesla, le traitement embarqué permet d’obtenir jusqu’à 10 téraflops de puissance, qui peuvent être utilisés pour les jeux en voiture. Les contrôleurs sans fil seront également pris en charge.

 

Un véritable home cinéma

Au-dessus, il y a un toit entièrement vitré en standard, qui bloque les infrarouges et les UV pour éviter la chaleur et l’éblouissement. Un système audio de 960 watts à 22 haut-parleurs est également prévu pour la musique, avec des microphones intégrés pour la suppression active du bruit. Chaque siège est chauffé, tout comme le volant et le pare-brise ; les sièges avant sont également ventilés.

La climatisation tri-zone avec filtration d’air HEPA est de série, tout comme l’éclairage ambiant. Les profils de conducteur personnalisés sont pris en charge, tout comme le hayon électrique et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Chaque passager dispose d’un système de recharge rapide sans fil et USB-C. Les acheteurs du nouveau Model S bénéficient d’une année de connectivité Premium, avec un trafic en direct, des cartes de vue par satellite, de la musique en streaming, un navigateur Internet et vidéo en streaming avec accès à des services comme Netflix, Hulu, YouTube et Twitch.

Le tableau de bord dans son ensemble est beaucoup plus propre, avec le système de ventilation invisible de Tesla. À l’arrière, on trouve maintenant un second écran tactile de 8 pouces, présenté à l’arrière de la console centrale. Il sert à contrôler des choses comme la climatisation et d’autres paramètres.

Une version très puissante

À l’extérieur, les changements ne sont pas aussi spectaculaires, bien que l’aspect soit différent de celui du Model S que nous connaissons. La grande différence est l’arrivée du nouvel Model S Plaid, sa version la plus puissante du véhicule électrique. Selon le constructeur automobile, elle devrait être capable de passer de 0 à 60 km/h en moins de 2 secondes, et une vitesse de pointe de 200 km/h. Le prix de départ est de 119 990 dollars pour la Plaid avec une autonomie de 627 km, ou 139 990 dollars pour la Plaid+ avec une autonomie de plus de 836 km. Le nouveau Model S commence à 79 990 dollars.

La production des nouveaux Model S et X reprendra plus tard au premier trimestre 2021, selon Tesla, « et reviendra à sa pleine capacité au fil du temps ». Selon le système de commande en ligne, les nouvelles commandes devraient être expédiées à partir de mars pour la transmission intégrale à double moteur et la Plaid, et fin 2021 pour le Model S Plaid+.

Tags : Model STesla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.