close
OS

iOS 14.4 est maintenant disponible pour les iPhone 6s et plus récents

iOS 14.4 est maintenant disponible pour les iPhone 6s et plus récents

Apple vient de publier iOS 14.4 pour tous les iPhone pris en charge, et cette fois, des changements plus importants sont prévus pour les utilisateurs. Il y a trois améliorations notables pour les iPhone.

Tout d’abord, à partir de cette mise à jour d’iOS, le système d’exploitation peut déterminer si la caméra installée dans votre iPhone n’est pas authentique. La bonne nouvelle est que le système d’exploitation ne désactivera pas l’Appareil photo, mais la mauvaise nouvelle est qu’une notification sera affichée pour vous faire savoir que l’appareil est incapable de vérifier la caméra.

Cette fonctionnalité ne serait toutefois disponible que pour la gamme d’iPhone 12 introduite à l’automne dernier, de sorte que les anciens modèles d’iPhone ne recevront pas les notifications, que la caméra soit authentique ou non.

Ensuite, iOS 14.4 apporte également des améliorations à la façon dont l’application Appareil photo peut scanner les QR Code, et Apple affirme que les codes plus petits peuvent désormais être reconnus aussi.

Enfin, il y a aussi des améliorations pour les types d’appareils Bluetooth, car Apple veut s’assurer que les notifications audio pour les casques fonctionnent correctement.

Améliorations sous le capot

Il va sans dire qu’Apple a également travaillé sur les performances générales d’iOS sur tous les iPhone existants, et cette mise à jour apporte un peaufinement supplémentaire pour le widget fitness, des améliorations de la frappe, et des raffinements du clavier pour l’application Messages.

La nouvelle mise à jour du système d’exploitation est disponible pour l’iPhone 6s et plus récent, et peut être téléchargée depuis « Réglages > Général > Mise à jour du logiciel ». Il va sans dire qu’il est recommandé de charger votre iPhone avant d’installer la mise à jour ou de le garder branché jusqu’à la fin du processus.

Entre-temps, watchOS 7.3 est sorti avec un nouveau watchface Unity. Ce cadran de montre s’inspire des couleurs du drapeau panafricain et comprend des formes qui changent « au cours de la journée, au fur et à mesure que vous vous déplacez, créant un cadran qui vous est unique ». Cette mise à jour apporte également « Time to Walk » pour les abonnés d’Apple Fitness+.

Tags : AppleiOS 14.4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.