close
Périphériques

Donnez une nouvelle vie à votre Sonos Move avec un kit de remplacement de batterie

Donnez une nouvelle vie à votre Sonos Move avec un kit de remplacement de batterie

Sonos a été au centre de critiques il y a environ un an pour des pratiques de « recyclage » douteuses. L’entreprise a finalement remédié à ce problème dans l’intérêt de l’environnement. Il semble que Sonos ait pris cette leçon à cœur, car Sonos offre maintenant aux propriétaires de l’enceinte Move alimentée par batterie un moyen de remplacer eux-mêmes ladite batterie.

Cela va permettre aux utilisateurs de remplacer la batterie de la Sonos Move, et de continuer à utiliser l’enceinte mobile pendant de nombreuses années encore.

Que contient le kit de remplacement de la batterie ? Le kit de remplacement de la batterie de l’enceinte Move comprend la batterie propriétaire de l’enceinte dans son boîtier en plastique, ainsi qu’un outil pour faire bascule, une clé hexagonale et des vis de remplacement — tout ce dont vous avez besoin pour sortir la vieille batterie et y mettre la nouvelle. Le prix n’est pas anodin, 79 euros, mais comme la Sonos Move coûte 399 euros, c’est un petit prix à payer pour garder votre enceinte chargée. Le kit est disponible en blanc ou en noir pour correspondre au châssis de la Move elle-même.

Il est très rare de voir un vendeur d’électronique grand public vendre des pièces de ce type. C’est en fait une mesure assez surprenante pour la Sonos Move, car la plupart des entreprises utiliseraient simplement la batterie en fin de vie, pour inciter les gens à acheter une nouvelle enceinte. Mais avec les utilisateurs de Sonos, de nombreux utilisateurs conservent leurs enceintes pendant de nombreuses années avant de les remplacer. Ce ne sont pas des enceintes qui sont remplacées tous les ans ou tous les deux ans.

En outre, avec une batterie interne qui peut être enlevée avec seulement deux vis indique que la Move (la première enceinte Sonos à fonctionner sur batterie) a été conçue pour ce genre de service. Selon Sonos, la batterie devrait durer trois ans une fois installée, soit environ 900 charges. Elle devrait donc durer un certain temps, et personne ne devrait avoir besoin de remplacer sa batterie tout de suite.

Plus proche de ses clients

Et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la batterie de la Sonos Move n’est pas si grande que ça. C’est parce qu’il y a quelques grands tweeters et woofers à l’intérieur de la Move, qui occupe la majeure partie de l’espace à cet endroit.

Ces dernières années, Sonos a évolué pour devenir plus convivial. Elle l’était déjà, mais maintenant elle est vraiment à l’écoute de ses clients.

Tags : SonosSonos Move
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.