Fermer
OS

Voici comment Windows 10X fonctionne sur la Surface Pro 7

Voici comment Windows 10X fonctionne sur la Surface Pro 7

Jusqu’à présent, les gens considèrent surtout Windows comme un système d’exploitation pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Malgré les efforts de Microsoft depuis Windows 8 et diverses « éditions spéciales » comme Windows 10 S, le système d’exploitation a eu du mal à s’adapter pleinement à une expérience utilisateur qui pourrait rivaliser avec celle de iPadOS ou même Android en ce qui concerne les appareils tactiles.

Windows 10X, qui était initialement destiné à la Surface Neo entièrement tactile, pourrait être la rupture dont Microsoft a besoin et une nouvelle vidéo le montrant en action pourrait le prouver.

Windows 10X, qui est en passe de devenir la réponse de Microsoft à Chrome OS, prendra en charge que les applications UWP de Microsoft ainsi que les applications Web PWA, qui sont capables de prendre en charge les gestes tactiles grâce à des moteurs de navigation Web comme Chromium. La prise en charge des applications win32 devrait venir plus tard, mais dans un bac à sable.

Windows 10X devrait être mis en service sur la première vague d’appareils dès cette année, mais en attendant, une version qui a fait l’objet d’une fuite il y a quelques semaines donne aux utilisateurs la possibilité de l’essayer rapidement.

Et bien sûr, ce n’était qu’une question de temps avant que Windows 10X ne soit piraté pour fonctionner sur les appareils existants. Voici donc le nouveau système d’exploitation Windows 10X installé sur une Microsoft Surface Pro 7. Et, à part quelques problèmes avec le capteur gyroscopique et l’audio, cela fonctionne presque parfaitement. La vidéo montre comment l’interface utilisateur peut être pilotée uniquement par des gestes tactiles.

Les appareils à écran unique d’abord

Windows 10X a été annoncé à l’origine dans le but de donner un coup de fouet à Microsoft sur le marché des appareils à double écran, mais étant donné que ce nouveau facteur de forme n’est pas encore prêt pour le prime time, le géant du logiciel a depuis changé d’objectif. Ainsi, Windows 10X va d’abord arriver sur les appareils à écran unique, et cela devrait se produire dès cette année, le printemps devant vraisemblablement voir le lancement du premier modèle.

« Avec Windows 10X, nous avons conçu pour la flexibilité, et cette flexibilité nous a permis de nous concentrer sur les appareils Windows 10X à écran unique qui exploitent la puissance du cloud pour aider nos clients à travailler, à apprendre et à jouer de manière nouvelle. Ces appareils à écran unique seront la première expression de Windows 10X que nous fournirons à nos clients, et nous continuerons à chercher le bon moment, en collaboration avec nos partenaires OEM, pour mettre sur le marché des appareils à double écran », a déclaré Panos Panay de Microsoft.

Quant au lancement de Windows 10X sur les appareils à double écran, il ne se fera pas avant 2020, car ce facteur de forme devrait être achevé à la même époque l’année prochaine, et le lancement devrait également avoir lieu au printemps.

Mots-clé : Surface Pro 7Surface Pro XWindows 10X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.