Fermer
Google

Gmail permet de redimensionner les widgets des panneaux Google Chat et Salons

Gmail permet de redimensionner les widgets des panneaux Google Chat et Salons

Une façon de stimuler l’adoption du Google Chat est de le rendre disponible directement dans l’onglet e-mail que les utilisateurs ont probablement déjà ouvert. Mais, cet affichage peut empiéter sur vos actions de tous les jours, pouvant vous imposer de le désactiver pour profiter pleinement de votre messagerie mail.

Néanmoins, Google a apporté une petite, mais importante modification à Gmail, qui devrait permettre aux particuliers de gérer plus facilement leurs messages de chat. Le géant de la technologie va maintenant permettre aux utilisateurs du client Web Gmail de redimensionner les widgets des panneaux Google Chat et Salons.

« Vous pouvez désormais redimensionner les sections Chat et Salons dans la navigation de gauche de Gmail sur le Web », explique un nouvel article sur Google Workspace. « Cela vous permet de rester plus facilement au courant de vos conversations les plus importantes et de naviguer plus rapidement vers les chats pertinents ».

Cette fonctionnalité sera déployée au cours des prochains jours pour les utilisateurs des comptes Google suivants : Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education et Nonprofits.

La nouvelle fonctionnalité de redimensionnement est disponible lorsque le tiroir de navigation de Gmail est agrandi. Pour redimensionner les Chats, les Salons ou Meet, il suffit aux utilisateurs de cliquer en haut de la section concernée et de faire glisser jusqu’à ce qu’ils l’agrandissent à leur goût.

Un ajout bienvenu

Cette nouvelle fonctionnalité offrira aux utilisateurs de Gmail une personnalisation accrue, qui sera particulièrement appréciée des personnes qui pourraient trouver l’interface Gmail actuelle un peu encombrée. Combinée à l’actuelle possibilité d’épingler les conversations importantes, elle devrait permettre aux utilisateurs de ne plus jamais manquer par inadvertance un message de Google Chat.

La pandémie de coronavirus ayant entraîné une augmentation du nombre de conversations sur le lieu de travail utilisant des outils numériques, la possibilité de gérer les messages de manière plus souple sera certainement utile. La mise à jour de Gmail intervient quelques mois après que Google a également lancé un nouveau statut « away » pour les personnes qui souhaitent éviter leurs collègues pendant un certain temps.

Mots-clé : Gmail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.