Fermer
Périphériques

Microsoft présente les nouveautés destinés au marché de l’éducation

Microsoft présente les nouveautés destinés au marché de l'éducation

Microsoft a utilisé l’événement Bett 2021 destiné au secteur de l’éducation cette semaine pour mettre en avant une série d’appareils destinés au marché de l’éducation et construits par des partenaires, tous fonctionnant sous Windows 10, offrant une connectivité LTE en option, et disponibles à partir de 185 dollars.

Ce n’est pas un secret que le géant technologique basé à Redmond parie gros sur le marché de l’éducation, et avec l’aide de sa riche gamme de partenaires, il peut faire de Windows 10 l’un des choix incontournables pour les étudiants et les enseignants.

Et, la nouvelle gamme d’appareils est dotée de plusieurs fonctionnalités importantes, dont le support de la 4G LTE pour permettre une connectivité en déplacement.

Les cinq nouveaux appareils annoncés cette semaine sont les suivants :

  • Acer TravelMate Spin B3, à partir de 329 dollars
  • Acer TravelMate B3, à partir de 239 dollars
  • ASUS ExpertBook BR1100, à partir de 279 dollars
  • JP-IK Leap Connect T304, à partir de 229 dollars
  • JP-IK Leap T304, à partir de 185 dollars

« Pour rester connectés et engagés dans des environnements d’apprentissage à distance et hybrides, les étudiants ont besoin d’un appareil avec une autonomie d’une journée, d’une caméra HD et d’un micro de haute qualité, ainsi que de la vitesse, de la puissance et du stockage nécessaires pour suivre leurs esprits curieux. L’un des modèles les plus uniques de notre gamme est le nouveau Dell Latitude 3120 2-en-1, qui met la puissance de l’apprentissage entre les mains des étudiants grâce au tout dernier processeur Intel Celeron, à 4 Go de RAM et à 64 Go de stockage », explique Microsoft.

Nouveau stylet Microsoft Classroom Pen

En outre, Microsoft a également annoncé la mise à niveau du Microsoft Classroom Pen, qui est livré avec un étui plus long et un prix de 19,99 dollars. « Nous sommes ravis d’annoncer la mise à niveau du Microsoft Classroom Pen. Le Microsoft Classroom Pen 2 est doté d’un boîtier plus long et offre les mêmes avantages que ceux auxquels vous êtes habitués au prix plus abordable de 19,99 dollars. Désormais, un plus grand nombre d’étudiants peuvent avoir la possibilité de taper, de toucher ou d’écrire, selon ce qui leur convient le mieux et selon leur situation d’apprentissage spécifique », explique Microsoft.

Pour ceux qui se demandaient si l’événement Bett est le lieu où Microsoft et ses partenaires ont présenté les premières machines Windows 10X, étant donné que l’éducation est l’une des principales cibles de la première itération de 10X, la réponse est non. Il est trop tôt.

Teams également amélioré pour le marché de l’éducation

En ce qui concerne Teams, Microsoft annonce l’intégration du sondage Reflect sur le bien-être émotionnel avec Education Insights in Teams, qui vise à aider les enseignants à s’informer auprès de chaque élève et à les amener à partager leurs commentaires. À partir de ce printemps, Reflect aura sa propre application dans Teams qui s’intégrera à Education Insights, ont déclaré les responsables.

Mots-clé : AcerASUSBett 2021JP-IKMicrosoftWindows 10X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.