Fermer
Périphériques

CES 2021 : ASUS dévoile le ZenBook Pro Duo 15 OLED et Duo 14

CES 2021 : ASUS dévoile le ZenBook Pro Duo 15 OLED et Duo 14

ASUS a annoncé au CES 2021 des ordinateurs portables haut de gamme avec le ZenBook Pro Duo 15 OLED (UX582) et le ZenBook Duo 14 (UX482), tous deux prêts à vous attiré avec les deux écrans. Le Duo 14 possède un écran de 14 pouces et un écran tactile secondaire qui s’incline vers le haut à partir de la base de l’appareil. Le ZenBook Pro Duo 15 OLED fonctionne avec un écran OLED de 15,6 pouces et un écran secondaire inclinable — tous deux disponibles en 4K et HDR.

Le système d’écran tactile secondaire de ces deux appareils porte le nom d’ASUS ScreenPad Plus. Tous deux sont dotés du même mécanisme d’inclinaison automatique et permettent d’accéder à une expérience de niveau supérieur sous Windows 10.

Tous deux sont également dotés du logiciel ASUS ScreenXpert 2 et du panneau de configuration ASUS. Cette application du panneau de configuration fonctionne avec Adobe Photoshop, Lightroom Classic, Premiere Pro et After Effects. Tout cela fonctionne avec un stylet inclus avec un support de stylet à niveau de pression 4 096 points.

Les deux appareils sont également équipés du Active Aerodynamic System Plus (AAS Plus) qui fonctionne avec la charnière ErgoLift et le ScreenPad Plus auto-basculant des appareils « pour augmenter le flux d’air de refroidissement global jusqu’à 49 % ».

ZenBook Duo 14 (UX482)

Ci-dessus, le ZenBook Duo 14 est un ordinateur portable certifié Intel Evo avec un écran NanoEdge de 14 pouces d’une résolution full HD et un écran tactile secondaire ASUS ScreenPad Plus. Cet appareil fonctionne avec des processeurs Intel Core de 11e génération, et des options entre les puces graphiques Intel Iris X et les cartes graphiques discrets NVIDIA GeForce MX450.

Cet appareil a un ratio écran/châssis de 93 % et un « écran NanoEdge sans cadre sur quatre côtés ». Le ZenBook Duo, léger, ne fait que 16,9 mm d’épaisseur.

Le ZenBook Duo 14 fonctionne avec la validation PANTONE pour une précision des couleurs de niveau professionnel, une gamme de couleurs 100 % sRGB, et la certification TÜV Rheinland pour une faible lumière bleue. ASUS indique que cet appareil dispose également d’une batterie offrant une autonomie de 17 heures, à condition de l’utiliser de la manière la plus simple possible.

Pour faciliter les connexions aux périphériques, le Duo 14 dispose de ports entrée/sortie décents, dont une paire de ports USB-C Thunderbolt 4. Ceux-ci prennent en charge les ports Power Delivery et DisplayPort et la bande passante de 40 Gb/s permet aux utilisateurs de connecter un écran externe 8K ou deux écrans UHD 4 K. Le ZenBook Duo intègre également le Wi-Fi 6.

Le ASUS ZenBook Duo (UX482) sera disponible en mars 2021 à partir de 1 799 euros.

ZenBook Pro Duo 15 OLED (UX582)

Le plus grand des deux nouveaux ordinateurs portables à double écran est le ZenBook Pro Duo 15 OLED. Cet ordinateur portable fonctionne avec un écran OLED 4K de 15,6 pouces avec des capacités HDR. Cet appareil est livré avec ASUS ScreenPad Plus — son écran secondaire — qui est également en résolution 4K, et tactile.

Sous le capot, cet appareil fonctionne avec la dernière puissance du processeur Intel Core i9 et le GPU NVIDIA GeForce RTX 3070 et jusqu’à 32 Go de RAM. Le stockage ultra-rapide, avec un disque SSD PCIe 3.0 x4 de 1 To, permet d’accélérer tout flux de travail créatif et d’optimiser la productivité. Il s’agit de l’un des rares ordinateurs portables validés NVIDIA Studio, ce qui signifie qu’il s’agit de « l’ultime ordinateur portable pour les créateurs de contenu ».

Le ZenBook Pro Duo 15 OLED fonctionne avec un ratio écran/châssis de 93 % et une technologie d’écran tactile HDR avec un rapport de contraste 1000000:1. L’écran principal de cet appareil est également validé PANTONE et certifié VESA DisplayHDR True Black 500.

Le ASUS ZenBook Pro Duo OLED (UX582) sera disponible au cours du 2e trimestre 2021 à partir de 3 299 euros.

Mots-clé : ASUSCES 2021ZenBook Pro Duo 14ZenBook Pro Duo 15
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.