close
Périphériques

CES 2021 : Lenovo annonce le Yoga Slim 7i Pro avec son écran OLED

CES 2021 : Lenovo annonce le Yoga Slim 7i Pro avec son écran OLED

Lenovo reste l’un des principaux fabricants de PC au monde et la société a essayé de rappeler à tous qu’elle est un grand innovateur, c’est pourquoi elle a dévoilé cette semaine plusieurs nouveaux appareils lors de l’événement virtuel du CES 2021.

L’un d’entre eux est le Yoga Slim 7i Pro, un portable qui est désormais également équipé d’un panneau OLED en plus de la variante LCD déjà disponible.

L’écran OLED de 14 pouces offre un taux de rafraîchissement de 90 Hz, et Lenovo promet une expérience en toute fluidité pour les clients. En effet, la caractéristique la plus distinctive de l’ordinateur portable est l’écran, qui est un écran de 14 pouces avec une résolution de 2 880 x 1 800 pixels au ratio 16:10, et un taux de rafraîchissement de 90 Hz, 100 % de la gamme de couleurs DCI-P, 125 % de la gamme de couleurs sRGB, un mode HDR et Dolby Vision.

« Avec un panneau OLED produit par Samsung Display, le Yoga Slim 7i Pro de 14 pouces est disponible avec un écran OLED allant jusqu’à 2.8K (2 880 x 1 800 pixels) et offre un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour réduire le décalage et un format 16:10 plus grand pour plus d’espace sur l’écran. C’est le premier ordinateur portable de la gamme Lenovo Yoga à offrir aux consommateurs une mise à niveau technologique d’affichage OLED aussi immersive, ce qui le rend fondamentalement différent de l’écran LCD », explique la société.

« Les attributs de chrominance (appelés chroma) sont amplifiés jusqu’à 1,25 fois par rapport à l’écran LCD, ce qui se traduit par une fréquence de couleur plus élevée et des saturations de noir, sans parler d’un rapport de contraste amplifié pour une définition 667 fois supérieure à celle de l’écran LCD. Cette combinaison plus intelligente de qualité d’affichage, de conception d’ordinateur portable mince, de processeurs mobiles et d’intelligence artificielle (IA) fonctionne ensemble pour créer un ordinateur portable haut de gamme offrant une meilleure qualité d’image, ainsi qu’un faible temps de réponse et une faible consommation d’énergie ».

Un lancement dans l’année

Le nouvel ordinateur portable peut être commandé avec une puce Intel Core i7 de 11e génération associée à une puce Intel Iris X, et une puce graphique dédiée est également disponible sous la forme d’une NVIDIA GeForce MX450. Pour le stockage, vous obtenez jusqu’à 1 To de SSD, tandis que la quantité maximale de RAM est de 16 Go.

Le nouveau modèle est équipé de la technologie Wi-Fi 6.0 et Bluetooth 5.0, et comprend une caméra infrarouge avec deux micros, des haut-parleurs Harman avec Dolby Atmos, 2 ports USB Type-C, un connecteur USB-A et une batterie de 61 WHr.

Selon Lenovo, le lancement aura lieu plus tard dans l’année.

Tags : CES 2021LenovoYoga Slim 7i Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.