Fermer
Périphériques

CES 2021 : HP présente le Envy 14 conçu pour les créatifs

CES 2021 : HP présente le Envy 14 conçu pour les créatifs

HP est en plein essor créatif ces derniers temps, produisant des ordinateurs portables destinés directement aux utilisateurs d’applications créatives comme Adobe Photoshop et Premiere Pro. Le HP Envy 14, présenté au CES 2021, est le premier ordinateur portable de 14 pouces de la société avec un écran calibré en couleur et comprend des composants visant à rendre la création plus facile et plus efficace.

La pièce maîtresse du Envy 14 est son écran de 14 pouces au format 16:10, de plus en plus populaire, qui offre un panneau WUXGA, d’une résolution de 1 920 x 1 200 pixels, plus grand que le format 16:9 de la vieille école et donc une aubaine pour la productivité. L’écran offre une prise en charge de la gamme de couleurs sRGB à 100 % et garantit une précision des couleurs DeltaE inférieure à 2,0.

La combinaison d’un format plus grand et de couleurs plus larges et plus précises est un clin d’œil de HP à tous ceux qui travaillent beaucoup avec des images et des vidéos. L’application HP Display Control permet aux utilisateurs de personnaliser les couleurs pour des utilisations spécifiques et offre un mode de couleur automatique qui choisit le meilleur mode de couleur pour l’application active.

L’ordinateur portable est équipé de processeurs Intel Tiger Lake de 11e génération et d’un GPU GeForce GTX 1650 Ti de NVIDIA. Nous n’avons pas de détails de configuration spécifiques pour l’instant concernant le CPU, la RAM et le stockage. Cependant, on peut penser que HP a porté beaucoup d’attention à fournir des performances élevées et constantes, personnalisables en fonction des besoins spécifiques de l’utilisateur.

Par exemple, l’entreprise a créé une conception thermique avancée qui utilise un capteur thermopile IR pour utiliser autant de capacité thermique que le système peut fournir à un moment donné, avec des ventilateurs doubles et des caloducs fonctionnant ensemble pour garder l’ordinateur portable au frais. Le logiciel HP Command Center permet aux utilisateurs de sélectionner le mode qui correspond le mieux à leurs besoins en matière de contrôle du bruit et de la chaleur ou de performances.

Un puissant ordinateur

Parmi les autres caractéristiques, citons le logiciel de suppression du bruit contrôlé par l’intelligence artificielle pour rendre la vidéoconférence plus efficace, en un clin d’œil au travail à distance, ainsi que le HP Enhanced Lighting qui utilise des commandes d’éclairage dans l’écran pour rendre l’apparence de l’utilisateur lors des appels vidéo plus claire et plus agréable.

Les fonctions de sécurité comprennent des boutons de clavier dédiés pour éteindre le microphone et contrôler numériquement l’obturateur physique qui peut fermer et bloquer la webcam des yeux des espions. La connectivité est également solide, avec un port Thunderbolt 4, deux ports USB-A, un port HDMI 2.0 et une prise audio de 3,5 mm. La connectivité sans fil est assurée par le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.0.

Le HP Envy 14 sera disponible en janvier 2021, au prix de départ de 999 dollars.

Mots-clé : CES 2021Envy 14HP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.