close
Périphériques

CES 2021 : Lenovo et NEC présentent le LAVIE Pro Mobile

CES 2021 : Lenovo et NEC présentent le LAVIE Pro Mobile

Lenovo et NEC sont partenaires depuis quelques années sur une gamme d’ordinateurs portables fins et légers de marque LAVIE. Lenovo et NEC ont mis à jour le portable LAVIE Pro Mobile, avec une version remaniée pour le CES 2021 qui promet une plus longue autonomie et davantage de performances.

Faisant plus que tourner les têtes l’an dernier avec son style beau et sobre et son profil élancé, le LAVIE Pro Mobile se pare d’une inhabituelle finition bleu marine, et exploite désormais les dernières puces Intel.

Cela signifie qu’il est équipé du processeur Intel Core i7-1165G7 de 11e génération, avec une puce graphique Iris Xe et 16 Go de mémoire vive LPDDR4 à double canal. Le stockage est assuré par un SSD PCIe M.2 de 512 Go, et il y a un emplacement pour carte micro SD sur le côté, ce qui est un ajout très appréciable.

L’écran de 13,3 pouces offre une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, grâce à un panneau LCD IPS. La connectivité comprend le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.1, ainsi qu’un port USB 3.1 Type-A Gen 2 0 — qui peut fournir l’alimentation nécessaire pour charger les périphériques même lorsque l’ordinateur portable est éteint — et le HDMI 2.0b, plus un port USB 3.1 Type-C Gen 2, et un second USB 3.1 Type-C Gen 2 qui prend également en charge l’alimentation et le port d’affichage. Enfin, il y a une prise combinée audio.

Des haut-parleurs stéréo de 2 W et une caméra IR pour la reconnaissance faciale Windows Hello sont également disponibles en standard. La batterie de 49 Wh est conçue pour une durée d’utilisation maximale de 10 heures, selon NEC, et offre un support à la charge rapide : cela signifie une recharge jusqu’à 80 % en une heure de branchement.

Il pèse 885 g — ce que NEC attribue à la structure légère en fibre de carbone utilisée sur le boîtier supérieur et inférieur — et a une épaisseur de 1,67 cm. Le clavier a une course de 1,5 mm, et il y a ce que NEC décrit comme une « structure à charnière relevable » qui peut incliner le clavier pour un plus grand confort de frappe. Cela peut apparemment augmenter la hauteur de frappe à 19 mm.

Quelques lacunes

Bien que ces caractéristiques soient très alléchantes, la résolution de l’écran full HD n’est pas aussi dense en pixels que celle de certains concurrents dans la catégorie des ordinateurs portables de 13 pouces. Et, NEC n’a pas réussi à intégrer un rétro-éclairage dans le clavier du LAVIE Pro Mobile. Si l’on considère que la portabilité proposée pourrait très bien intriguer les professionnels mobiles, du moins une fois qu’ils pourront reprendre la route, le fait qu’elle ne soit proposée qu’avec Windows 10 Home 64 bits est également une décision étrange.

Lenovo et NEC n’ont pas dit quand le LAVIE Pro Mobile arrivera. Il sera proposé à partir de 1 699,99 dollars.

Tags : CES 2021LAVIE Pro MobileLenovo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.