close
Objets connectés

OnePlus prévoit de lancer un bracelet d’activité en 2021

OnePlus prévoit de lancer un bracelet d'activité en 2021

OnePlus a déjà confirmé qu’elle lancera une smartwatch l’année prochaine. Elle a été largement demandée par les fans et elle arrive enfin. OnePlus a diversifié son portefeuille de produits en 2020, et si l’on en croit les rumeurs, elle continuera à le faire en 2021. La société prévoit également de dévoiler un bracelet d’activité OnePlus abordable au début de l’année prochaine pour affronter des produits de sociétés concurrentes comme Xiaomi et realme, selon le dernier rapport d’Android Central.

Citant des sources internes, le rapport indique que le OnePlus Band (ou quel que soit son nom officiel) arrivera avant la série phare OnePlus 9 de l’année prochaine. Il sera dévoilé fin janvier ou début février.

OnePlus va modéliser son bracelet d’activité en s’inspirant du populaire Mi Band 5 de Xiaomi. Non seulement son prix sera inférieur à 40 dollars, mais il sera également doté d’un écran AMOLED, une résistance à l’eau et une autonomie de plusieurs jours.

Le rapport ne révèle aucune des autres caractéristiques. Mais vous pouvez vous attendre à trouver un capteur de rythme cardiaque, une surcouche logicielle personnalisée (pas de Wear OS) et quelques fonctionnalités exclusives à OnePlus.

L’ajout d’un capteur SpO2 ou d’une surveillance de l’oxygène du sang pourrait l’aider à se différencier du Mi Band 5. Il existe déjà quelques bracelets d’activité abordables sur le marché, comme le Honor Band, qui prennent en charge cette caractéristique, mais pas au même prix.

Un lancement en Inde pour débuter

Le rapport ajoute que le OnePlus Band sera d’abord lancé en Inde. Il fera son apparition vers les marchés mondiaux à une date ultérieure, peut-être avec le lancement du OnePlus 9. C’est la même stratégie que celle adoptée par OnePlus avec ses Smart TV au début de l’année dernière.

OnePlus est devenu une marque de confiance au cours des 6 dernières années. Elle vise maintenant à capitaliser sur cette même confiance et à se développer au-delà de son image de « flagship killer ». Le lancement en 2020 d’une gamme de smartphones Nord de milieu de gamme, de Smart TV abordables et d’autres accessoires nous a montré que OnePlus est en train de changer.

Tags : OnePlusOnePlus Band
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.