fermer
Objets connectés

Les Galaxy Buds Pro pourraient se vanter d’un son spatial

Les Galaxy Buds Pro pourraient se vanter d'un son spatial

Après une fuite la semaine dernière qui montrait l’extérieur des Galaxy Buds Pro, une deuxième fuite nous a donné quelques détails clés sur les caractéristiques des prochains véritables écouteurs sans fil.

Avec ses futurs écouteurs Galaxy Buds Pro, Samsung prévoit de contrer l’une des caractéristiques distinctives des AirPods Pro (et maintenant des AirPods Max) d’Apple : l’audio spatial. L’audio spatial permet de vivre une expérience immersive, analogue au son surround, dans un ensemble d’écouteurs ou de casques. Et, il maintient avec précision la source sonore ancrée à votre iPhone ou iPad, de sorte que si vous tournez la tête, vous remarquerez que le son reste devant vous. Où que vous déplaciez l’appareil, c’est de là que viendra le son de la piste audio.

Mais, Samsung semble se préparer à donner sa propre interprétation de l’audio spatial avec ses Galaxy Buds Pro. Comme cela devient étrangement courant, l’application mobile Galaxy Buds de la société a prématurément fourni certaines des dernières astuces de Samsung en matière d’écouteurs. Comme l’a noté 9to5Google, une mise à jour de l’application a été trouvée sur les serveurs de Samsung avec des captures d’écran et des fonctionnalités pour les Galaxy Buds Pro – des produits qui n’ont pas encore été annoncés.

L’une de ces nouvelles fonctionnalités logicielles est appelée « audio 3D pour les vidéos », et l’application indique qu’elle vous permettra « d’entendre un son vif et immersif venant de toutes les directions afin que vous ayez l’impression d’être en plein dans la scène lorsque vous regardez des vidéos ». Oui, cela ressemble à un son spatial.

Il y a aussi cette note : « Pour obtenir la meilleure expérience, gardez vos écouteurs près de votre smartphone ». D’après une analyse du code source de l’application, il semble que Samsung va essayer de reproduire l’aspect de la conscience de la position et de la direction de la tête. Apparemment, vous aurez besoin d’un smartphone Samsung fonctionnant sous Android 11 ou plus récent pour que la fonction fonctionne.

Détection vocale

L’application révèle également que les Galaxy Buds Pro disposeront d’une fonction de « détection vocale » qui activera automatiquement le mode de transparence et réduira le volume de votre audio lorsque les écouteurs sentiront que vous parlez.

Les Galaxy Buds Pro devraient être annoncés en janvier, en même temps que la série Galaxy S21, lors du prochain événement Unpacked.

Tags : Galaxy Buds ProSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.