close
Objets connectés

Une vidéo des Galaxy Buds Pro permet de les comparer aux AirPods Pro

Une vidéo des Galaxy Buds Pro permet de les comparer aux AirPods Pro

Les Samsung Galaxy Buds Pro seraient les prochains véritables écouteurs sans fil de la société sud-coréenne, et à l’approche de leur lancement prévu en janvier, une nouvelle fuite vidéo nous a donné notre meilleur aperçu à ce jour des nouveaux rivaux des AirPods Pro.

Une vidéo à 360 degrés des nouveaux écouteurs a été envoyée à Voice par le célèbre Evan Blass (qui nous a fourni un premier aperçu du Galaxy Buds Pro grâce à des fuites), nous permettant de voir les écouteurs sous tous les angles.

En se basant sur la vidéo et sur ces rendus qui ont déjà fait l’objet de fuites, les Galaxy Buds Pro ressembleront davantage au Galaxy Buds+, plutôt qu’au Galaxy Buds Live en forme de haricot lancé il y a quelques mois.

Cela dit, Samsung a conservé le boîtier de charge carré de ses précédents écouteurs sans fil, tout en supprimant les tiges des écouteurs.

Les nouveaux écouteurs sans fil pourraient devenir les nouveaux rivaux des Apple AirPods Pro, avec des rumeurs selon lesquelles ils seraient équipés d’un système de suppression active du bruit.

Alors que les précédents Galaxy Buds Live offraient une suppression du bruit, leur conception semi-ouverte signifiait que la technologie n’était pas particulièrement efficace ; il semble que les Galaxy Buds Pro soient livrés avec des embouts en silicone, qui devraient offrir une bien meilleure étanchéité et, espérons-le, une meilleure suppression du bruit. Selon SamMobile, la fonction « Mode Ambient » sera également améliorée, ce qui permettra au bruit ambiant de passer à travers les embouts, afin que vous puissiez être conscient de votre environnement.

Un lancement le 14 janvier

Les « buds » seraient également équipés d’un système audio AKG, d’une batterie plus longue que leurs prédécesseurs, de la prise en charge des connectivités Bluetooth 5.1 et d’une charge USB-C. Ces caractéristiques semblent certainement prometteuses, mais l’histoire mitigée de Samsung en matière d’appareils audio signifie que l’on doit tempérer nos attentes ; les Galaxy Buds+, par exemple, ont été déçues par la prise en charge limitée des codecs audio et un indice d’étanchéité IPX2 décevant.

Bien sûr, nous devrons attendre le lancement effectif des Galaxy Buds Pro, mais heureusement, il semble que nous n’attendrons pas longtemps. Les nouveaux écouteurs sans fil devraient être annoncés en même temps que la gamme Galaxy S21, dont le lancement est prévu pour le 14 janvier 2020.

Tags : Galaxy Buds ProSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.