close
OS

Windows 10X arrive en version RTM, un lancement public au printemps

Windows 10X arrive en version RTM, un lancement public au printemps

Windows 10X, l’ambitieux projet qui est censé amener le système d’exploitation de Microsoft sur les appareils à écran simple et double, aurait été finalisé, et les débuts sont maintenant prévus pour le printemps.

Selon Zac Bowden, observateur de Microsoft, la version finale de Windows 10X est prévue pour la build 20279, et d’ici à ce que le feu vert soit donné pour le lancement public, la société veut juste se concentrer sur la correction des bugs et l’amélioration des performances générales du système d’exploitation.

Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est que Windows 10X ne sera pas publié en tant que système d’exploitation autonome, mais seulement installé sur les appareils livrés avec lui préchargé. Les premiers appareils équipés de Windows 10X devraient donc arriver sur le marché au printemps, et il est possible qu’ils soient livrés avec un seul écran.

Windows 10X a été développé à l’origine pour les appareils à double écran, mais Microsoft a ensuite admis que ce facteur de forme avait besoin d’un peu plus de temps, et a donc décidé de se concentrer sur les modèles à écran unique.

« Avec Windows 10X, nous l’avons conçu pour la flexibilité, et cette flexibilité nous a permis de nous concentrer sur les appareils Windows 10X à écran unique qui exploitent la puissance du cloud pour aider nos clients à travailler, à apprendre et à jouer de manière nouvelle. Ces appareils à écran unique seront la première expression de Windows 10X que nous proposerons à nos clients, et nous continuerons à chercher le bon moment, en collaboration avec nos partenaires OEM, pour mettre sur le marché des appareils à double écran », a déclaré Panos Panay de Microsoft au début de l’année.

Un lancement en avril ou mai

Le calendrier de sortie de Windows 10X s’aligne sur les mises à jour des fonctionnalités de Windows 10 du printemps dernier, de sorte que les premiers appareils fonctionnant avec cette nouvelle version du système d’exploitation devraient être lancés en avril ou en mai.

Il va sans dire que le géant du logiciel basé à Redmond est resté complètement discret, alors prenez ce rapport avec une bonne dose de scepticisme pour l’instant.

Tags : MicrosoftRTMWindows 10X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.