Fermer
OS

Voici quand Huawei mettra votre smartphone à jour à EMUI 11

Voici quand Huawei mettra votre smartphone à jour à EMUI 11

Huawei a vraiment été durement touchée cette année, et pas seulement à cause du coronavirus. Les sanctions et les restrictions imposées par les États-Unis pourraient la faire disparaître, ce qui susciterait des inquiétudes quant à sa capacité à continuer à apporter un support à ses clients et ses produits existants. Comme si elle essayait d’apaiser ces craintes, Huawei vient de publier une feuille de route massive et ambitieuse pour la mise à jour de ses smartphones vers EMUI 11.

En effet, vous n’avez plus à vous demander et à vous soucier quand votre appareil Huawei obtiendra EMUI 11, la nouvelle surcouche logicielle du géant chinois, Huawei. Comme l’explique XDA Developers, Huawei a partagé un calendrier qui indique quand votre smartphone ou tablette recevra la nouvelle surcouche EMUI 11.

La feuille de route annoncée par Huawei pour la mise à jour d’EMUI 11 est une liste assez longue qui couvre un large éventail de modèles de smartphones dans le monde entier, à l’exception des États-Unis bien sûr. Huawei promet qu’elle pourra être achevée d’ici le premier trimestre 2021, ce qui est une promesse plutôt ambitieuse étant donné que la société n’a pas réussi à terminer le déploiement de EMUI 10.1 sur ces marchés.

Huawei se prépare à ce que les gammes de smartphones P40 et Mate 30 soient d’abord mises à jour vers EMUI 11 selon ce calendrier. Les utilisateurs en Afrique, en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Russie peuvent s’attendre à recevoir la nouvelle version logicielle dès le mois de décembre 2020. Les utilisateurs d’Amérique latine et du Japon devront attendre jusqu’en janvier 2021.

Tous les autres devront attendre la nouvelle année. Les Mate XS et Nova 7 recevront leurs mises à jour en janvier. Les autres appareils admissibles, notamment les gammes P30, Mate 20, MatePad Pro et MediaPad M6, ne recevront leurs mises à jour qu’au cours du premier trimestre 2021 (c’est-à-dire au plus tard en mars).

Le tableau suivant de Huawei fournit des informations sur le calendrier de mise à jour de EMUI 11 :

Plan de mise à jour de EMUI 11 pour l’Europe occidentale
Décembre 2020P40, P40 Pro, P40 Pro+, Mate 30 Pro
Janvier 2021Mate Xs
Février 2021P30, P30 Pro, Mate 20, Mate 20 Pro, Mate 20 RS Porsche Design, Mate 20 X (5G), Nova 5T, MatePad Pro, MediaPad M6 (10.8 pouces)

Quelques ajouts bienvenus

Quel que soit l’endroit où se trouve votre appareil dans ce calendrier, vous pouvez vous attendre à ce que Huawei apporte un certain nombre d’ajustements avec EMUI 11. Malgré son nom, elle est basée sur Android 10, mais vous bénéficierez d’une personnalisation de l’écran Always on, d’un mode multitâche plus intelligent, d’animations plus fluides et de contrôles de confidentialité plus stricts.

L’intégration PC est renforcée grâce à la prise en charge de trois applications à la fois sur votre ordinateur, et l’assistant vocal Celia de Huawei fonctionne en italien et en allemand.

De plus, selon le modèle, le support de la boutique Google Play Store et des différents services et applications Google sera probablement maintenu, puisque certains smartphones Huawei étaient déjà certifiés par Google avant même l’introduction de l’embargo américain contre le fabricant.

La petite crainte

Vous devriez également voir certaines fonctionnalités d’Android 11 atteindre le nouveau système d’exploitation. Huawei a toutefois souligné qu’elle n’est pas pressée d’adopter la dernière plateforme de Google. L’entreprise pense qu’elle peut surpasser Google à certains égards, et elle n’est pas aussi incitée à adopter Android 11 alors que l’interdiction commerciale américaine a empêché les nouveaux smartphones d’accéder aux applications et services de Google. Qu’on le veuille ou non, Huawei est déterminé à suivre sa propre voie.

Malheureusement, ce n’est pas exactement le message rassurant que ses clients auraient voulu entendre. Néanmoins, étant donné tout ce qui arrive à l’entreprise, les propriétaires de smartphones des récentes séries P et Mate devront encore se réjouir, en supposant que l’entreprise livre à temps la mise à jour dans les quatre prochains mois.

Mots-clé : EMUI 11Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.