Fermer
Google

DocAI peut facilement transformer des documents en données structurées

DocAI peut facilement transformer des documents en données structurées

L’extraction manuelle de données à partir de documents complexes à l’échelle peut être un long processus, c’est pourquoi Google Cloud a annoncé sa nouvelle plateforme Document AI (DocAI).

La console unifiée pour le traitement des documents permet aux entreprises d’utiliser la puissance de l’IA et de l’apprentissage machine pour automatiser le processus de transformation des documents en données structurées.

Grâce à la plateforme DocAI, actuellement disponible en preview, les entreprises peuvent s’assurer que leurs données sont exactes et conformes, prendre de meilleures décisions commerciales et utiliser leurs données pour mieux répondre aux attentes des clients.

Dans un article de blog annonçant DocAI, Google a révélé que l’un de ses clients a pu augmenter la précision de la saisie de données de 250 % et réduire le coût total de possession (TCO) des coûts de traitement des achats jusqu’à 60 % en utilisant la nouvelle plateforme.

Grâce à la nouvelle plateforme DocAI de Google Cloud, les entreprises peuvent accéder rapidement à tous les outils et solutions d’analyses, y compris Lending DocAI et Procurement DocAI, grâce à une API unifiée qui permet de créer et de personnaliser sans effort les flux de traitement des documents.

Utilisation de DocAI

Pour commencer à utiliser la nouvelle plateforme, les utilisateurs devront d’abord créer un processeur de documents. Si vous pouvez utiliser les processeurs généraux de l’entreprise tels que Form Parser, vous pouvez également profiter de processeurs spécialisés tels que W9 Parser de Google pour les documents spécifiques à un domaine. Après avoir créé un processeur, ils peuvent être visualisés dans un tableau de bord unifié et testés en téléchargeant votre propre document directement dans la console.

Dans son article de blog, le chef de produit de Document AI, Lewis Liu, et le responsable marketing produit, Yang Liang, donnent plusieurs exemples de la manière dont la plateforme peut être utilisée pour extraire des données d’un formulaire W9 ainsi que d’une facture. En ce qui concerne la facture, DocAI a pu extraire automatiquement le nom du fournisseur, la date de la facture, les conditions de paiement et d’autres données du document.

Actuellement, des analyseurs tels que l’OCR (reconnaissance optique de caractères), l’analyseur de formulaires et le séparateur de documents sont accessibles au public, mais les utilisateurs peuvent également demander l’accès à des analyseurs spécialisés pour un certain nombre de documents, notamment les formulaires W9, 1040, W2, 1099-MISC, 1003 et autres, ainsi que pour les factures et les reçus.

Mots-clé : DocAIGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.