Fermer
Périphériques

Le Yoga Slim 7i Carbon rassemble le meilleur des gammes ThinkPad et Yoga

Le Yoga Slim 7i Carbon rassemble le meilleur des gammes ThinkPad et Yoga

En tant que premier fabricant mondial de PC, il n’est pas rare que Lenovo ait plusieurs marques sous son aile. Il y a ThinkPad qu’elle a acquis à IBM il y a longtemps et sa propre famille de machines 2-en-1 Yoga.

Cependant, n’est pas habituelles que ces gammes de produits se croisent. Et, il semble que les planètes se sont alignées pour donner naissance au Yoga Slim 7i Carbon, qui semble promettre le meilleur des deux mondes ThinkPad et Yoga.

Lenovo a réservé la marque « Yoga » à ses ordinateurs portables 2-en-1, bien qu’elle ait également lancé à quelques reprises des ordinateurs portables traditionnels sous ce nom. La marque Carbon, en revanche, a été principalement associée aux stations de travail ThinkPad de Lenovo, en particulier celles qui se caractérisent par leur puissance et leur robustesse. Ce sont ces faits qui font que le futur ordinateur de Lenovo qui se retrouve sur la toile est alléchant.

D’une part, la vidéo du Lenovo Slim 7i Carbon diffusée par WalkingCat, alias @_h0x0d_ sur Twitter, montre un ordinateur portable d’une blancheur exquise, qui reprend les codes du ThinkPad Carbon. Il n’est pas certain que l’ordinateur portable puisse se plier en quatre, mais il semble avoir la charnière pour cela. Il possède au moins un châssis en fibre de carbone « indéformable » qui devrait le rendre au moins aussi résistant que les ThinkPad malgré son apparence blanche apparemment fragile.

La vidéo décrit un ordinateur portable qui ne ressemble pas à ce que la plupart des gens connaissent des ordinateurs portables, ce qui est tout simplement une déclaration « marketing » : parler pour combiner des fonctionnalités qui semblent contradictoires au premier abord. Cela se résume probablement à présenter les performances des ThinkPad sous une forme légère de Yoga.

Du blabla marketing ?

WalkingCat laisse entendre que ce Yoga Slim 7i Carbon, qui porte bien son nom, serait équipé des dernières puces Intel Tiger Lake de 11e génération. Si c’est le cas, les trois ports USB-C visibles pourraient très bien être des ports Thunderbolt 4. On peut également identifier une prise casque de 3,5 mm, des haut-parleurs dotés d’un son Dolby Atmos, et ce qui semble être un refroidissement actif plutôt qu’un modèle sans ventilateur.

Reste à savoir s’il aura vraiment autre chose à offrir ou s’il s’agira simplement d’une version de nouvelle génération des Yoga Slim 7i que Lenovo a annoncés au début de l’année 2020.

Mots-clé : LenovoYoga Slim 7i Carbon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.