Fermer
Maison connectée

Le Google Nest Audio a été vu chez un revendeur

Le Google Nest Audio a été vu chez un revendeur

Le nouveau Nest Audio de Google ne sera pas entièrement dévoilé avant mercredi, mais cela n’a pas empêché au moins un exemple de cette enceinte connectée de forme inhabituelle d’être vendue par inadvertance en avance. Le successeur du Google Home devrait faire partie de la soirée de lancement du 30 septembre, aux côtés du Pixel 5 et des autres, mais Google ne semble pas pouvoir garder un secret.

Mais cette fois-ci, c’est apparemment Walmart qui est à blâmer. Selon le Redditer « throwGNestAudio », leur revendeur local n’a pas vérifié la date de sortie et a vendu l’enceinte connectée plus tôt que prévu.

Google nous a déjà montré à quoi ressemblerait le Nest Audio, en nous donnant une image de l’enceinte connectée de nouvelle génération. Depuis lors, nous avons vu des photos de presse de l’appareil qui ont été divulguées, ainsi que d’autres détails. Aujourd’hui, c’est la première fois que nous entendons parler de la qualité audio du Google Nest Audio lorsqu’elle est allumée. Et, les premiers retours en matière de qualité audio sont plutôt flatteurs.

« Les aigus sont super clairs et nets, les graves sont remarquablement subtils et limités. Il semble que mes enceintes Sonos IKEA soient en concurrence à plus faible volume », rapporte le Redditer.

C’est impressionnant, car la gamme Symfonisk d’IKEA a été largement saluée pour sa puissance audio, qui en fait une enceinte d’un prix étonnamment abordable. C’est aussi une belle avancée par rapport à ce que l’ancien Google Home pouvait offrir : cette enceinte connectée était parfaite pour les interactions vocales, et elle est agréable pour la musique à faible volume, mais en montant la puissance, les limites du matériel de Google sont devenues évidentes.

Une grosse annonce mercredi soir

Il est intéressant de noter que si Amazon a lancé sa nouvelle gamme d’enceintes connectées Echo la semaine dernière, le mastodonte du commerce en ligne n’a pas vraiment ciblé le marché des amateurs de musique. Lancé l’année dernière, le Echo Studio n’a pas été mis à niveau ni remplacé, Amazon se concentrant davantage sur sa gamme Echo Dot. Cette dernière est devenue sphérique pour une différence visuelle par rapport à l’ancienne esthétique en forme de palet des générations précédentes. Mais avec ses dimensions compactes, nous ne nous attendons pas à une réelle amélioration de la qualité sonore.

Quant aux détails comme le prix final, ce que Google a exactement mis dans le Nest Audio, et quand nous pourrons acheter l’enceinte connectée, pour cela, nous devrons attendre un peu plus longtemps. Ce mercredi 30 décembre à 20 heures, heure française, lors de son grand dévoilement, Google partagera l’espace des gros titres avec les Pixel 5 et Pixel 4a 5G, un nouveau Chromecast et d’autres dispositifs. Autrement dit, il y a certainement de quoi s’enthousiasmer.

Mots-clé : GoogleNest Audio
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.