Fermer
OS

Harmony OS 2.0 est prêt à fonctionner, selon Huawei

Harmony OS 2.0 est prêt à fonctionner, selon Huawei

En raison des restrictions que les États-Unis ont annoncées à la mi-mai 2019, Huawei n’est plus autorisée à utiliser des produits, y compris des logiciels et du matériel, développés par des entreprises américaines.

Et parmi ceux-ci, figure évidemment Android, le système d’exploitation mobile de Google qui, jusqu’à présent, alimentait les smartphones de Huawei commercialisés en Chine et sur les marchés internationaux.

Comme Huawei n’était plus autorisé à utiliser Android sur ses appareils, la société a commencé à travailler sur Harmony OS, son propre système d’exploitation qui est censé alimenter plus que les smartphones.

Selon un rapport de Digitimes, Harmony OS 2.0 est presque prêt, et la société a donc récemment envoyé une version bêta du SDK aux développeurs. La première étape est destinée aux appareils dotés de grands écrans, aux appareils portables et aux unités montées sur la tête, tandis qu’en décembre 2020, le SDK devrait également être disponible pour les développeurs de smartphones.

Il va sans dire que l’objectif est ici de donner aux développeurs la possibilité de coder pour la plateforme, d’autant plus que Huawei espère que davantage d’entre eux apporteront leurs applications dans l’app store de la société.

La lutte sur les marchés internationaux

En raison de ces restrictions, la boutique Google Play Store ne sera pas non plus installée sur les smartphones de Huawei. La firme chinoise espère donc qu’en convainquant les développeurs de coder pour ses appareils, les utilisateurs ne ressentiront pas le manque d’applications lors de l’achat de ses smartphones.

Les premiers smartphones fonctionnant sous Harmony OS devraient être mis en service début 2021 si tout se passe comme prévu, mais il reste à voir comment cela va fonctionner sur les marchés internationaux. Harmony OS aura probablement davantage de succès en Chine, mais d’un autre côté, la plupart des acheteurs en Europe préféreraient l’expérience Android qui inclut l’accès aux services de Google.

Cependant, Huawei affirme que plus de 96 000 applications sont déjà dans sa boutique, qui compte actuellement plus de 4 890 millions d’utilisateurs actifs.

Mots-clé : Harmony OS 2.0Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.