Fermer
OS

OPPO présentera ColorOS 11 basée sur Android 11 le 14 septembre

OPPO présentera ColorOS 11 basée sur Android 11 le 14 septembre

Google a lancé aujourd’hui la mise à jour stable d’Android 11 pour ses smartphones Pixel, et d’autres fabricants ont suivi le mouvement avec des mises à jour stables en bêta pour leurs smartphones.

OPPO a rejoint la liste en rendant la mise à jour bêta publique de ColorOS 11 basée sur Android 11 disponible pour les utilisateurs de smartphones de la gamme Find X2 et Reno 3. Alors que certains utilisateurs peuvent tester ColorOS 11 dès maintenant, OPPO dévoilera officiellement sa nouvelle version de sa surcouche ColorOS 11 le 14 septembre.

Dans un tweet officiel, le géant chinois a annoncé qu’elle parlera des nouvelles fonctionnalités de ColorOS 11 lors d’un événement virtuel de lancement mondial la semaine prochaine. « Au cours de cet événement, ColorOS présentera l’ensemble des fonctionnalités qui complètent l’expérience Android originale et publiera une version bêta publique mise à jour ainsi qu’un plan de déploiement pour les utilisateurs OPPO », indique la société dans un communiqué de presse officiel.

Si vous vous souvenez bien, la génération actuelle de la surcouche pour les smartphones de OPPO est ColorOS 7. Mais alors, où sont passées les versions ColorOS 8, 9 et 10 ? Ont-elles simplement disparu ?

Eh bien, OPPO résout cette confusion dans le communiqué de presse en mentionnant qu’il s’aligne davantage sur la numérotation introduite par Android. Elle travaille maintenant en étroite collaboration avec Google pour améliorer sa surcouche logicielle, et a même amélioré le calendrier de déploiement cette fois-ci. Ainsi, elle a décidé de changer la convention de dénomination de ColorOS pour mieux s’aligner sur Google et la dernière version d’Android, c’est-à-dire Android 11.

Mieux s’aligner avec Android 11

C’est pour cette raison que ColorOS 11, basé sur Android 11, a été lancé cette fois-ci à la place de ColorOS 8, basé sur Android 11. Il n’y a actuellement aucune information sur les nouvelles fonctionnalités que la prochaine génération de ColorOS apportera.

Restez à l’écoute pour une découvrir de l’expérience ColorOS 11 au cours des prochaines semaines.

Mots-clé : Android 11ColorOS 11Oppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.