Fermer
Périphériques

La Polaroid Hi-Print fait revivre le rêve rétro sans encre

La Polaroid Hi-Print fait revivre le rêve rétro sans encre

Cette semaine, une petite imprimante de poche a été conçue pour imprimer vos photos en un instant sans encre. L’emblématique design arc-en-ciel de Polaroid fait son apparition sur les imprimantes instantanées après qu’une fusion ait empêché la marque de s’effondrer.

Polaroid vient de lancer la Hi-Print, une imprimante Zink mobile qui affiche un schéma de couleurs classique, mais réalise des impressions modernes à partir d’un smartphone. La Polaroid Hi-Print est le premier produit numérique lancé par la société après le rachat par Impossible Project de la marque à Polaroid Originals.

La Polaroid Hi-Print utilise des cartouches papier de 2,1 x 3,4 pouces (54 × 86 mm). Grâce à la technologie de sublimation thermique, l’encre est incorporée dans le papier et aucune cartouche d’encre n’est nécessaire. Le nouveau papier dye-sub propose une cartouche tout-en-un contenant un ruban couleur et 10 feuilles de papier photo, avec deux cartouches incluses dans chaque emballage.

Les applications iOS et Android qui les accompagnent permettent aux utilisateurs de modifier les photos avant de les imprimer. La suite d’outils d’édition comprend des filtres, des superpositions, des cadres, des autocollants, du texte et d’autres options avant d’envoyer sans fil la photo à la Hi-Print.

Contrairement aux précédentes options comme la Polaroid Zip, la Hi-Print utilise la connectivité Bluetooth plutôt que le Wi-Fi, qui peut consommer moins d’énergie et elle peut être potentiellement plus facile à connecter à un appareil mobile. La batterie interne peut contenir 20 tirages, soit deux cartouches.

Moins de 100 euros

La Polaroid Hi-Print a un châssis blanc avec le logo Polaroid et une extrémité enveloppée d’un arc-en-ciel. En dehors de son look modernisé et du Bluetooth, la Hi-Print s’intègre facilement à la liste des imprimantes Zink déjà disponibles. La qualité des imprimantes Zink a tendance à varier peu d’une imprimante à l’autre, car chacune d’entre elles utilise un papier similaire, et la liste des caractéristiques est analogue aux options concurrentes.

La Polaroid Hi-Print est disponible directement sur le site polaroid.com à partir d’aujourd’hui. L’imprimante va être vendue au prix de 99,99 euros, 20 tirages coûtant environ 16,99 euros.

Mots-clé : Hi-PrintPolaroid
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.