Fermer
OS

Xiaomi va mettre en œuvre un geste de « back tap », comme sur iOS 14

Xiaomi va mettre en œuvre un geste de « back tap », comme sur iOS 14

Les fabricants chinois, en particulier Xiaomi, ont longtemps été pointés du doigt pour avoir copié tous les mouvements de l’iPhone d’Apple. Et la prochaine fonctionnalité, bien que petite, renforcera probablement cette image malgré la façon dont ces entreprises se sont éloignées de cette stigmatisation et ont développé leurs propres identités.

Le « back tap » semble être le nouveau truc cool dans le monde du mobile, car tout le monde travaille actuellement à l’introduction de cette fonctionnalité sur ses appareils mobiles. Tout a commencé avec Google, puisque les preuves du développement par le géant de la recherche d’une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de lancer certaines applications en tapant simplement sur l’arrière de leurs appareils ont été découvertes au début de l’année 2020.

Google a donné à cette fonctionnalité le nom de code interne Columbus, mais aucune information n’était disponible à ce moment-là sur le moment où cette fonctionnalité pourrait être mise en service sur les téléphones Android. Mais bien sûr, la prochaine génération de Pixel va très probablement l’introduire, d’autant plus qu’Apple travaille sur quelque chose d’analogue pour l’iPhone.

iOS 14, la mise à jour logicielle de l’iPhone prévue pour septembre, permettra aux utilisateurs de tapoter à l’arrière du smartphone pour lancer des applications, activer la torche ou Siri, et le tout fonctionne même quand une coque est apposée sur l’iPhone.

Et maintenant, selon un rapport de XDA Developers, Xiaomi travaille sur une fonctionnalité analogue qui ferait partie de la mise à jour de MIUI 12.

Et je tape, tape, tape…

Appelée simplement « Back Tap », cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de prendre une capture d’écran, d’allumer la torche, de lancer le centre de contrôle ou de démarrer la caméra. La fonction « Back Tap » prendra en charge plusieurs gestes, tout comme l’iPhone, de sorte que ces actions peuvent être configurées avec des double tap ou triple tap.

Tout comme dans le cas de Google, il n’y a pas de date de sortie quant au moment où Xiaomi est censée activer cette fonction sur ses smartphones, mais la bonne nouvelle est qu’elle arrive. Et, il semble que ce ne soit plus qu’une question de temps avant que tout le monde commence à tapoter sur son smartphone pour faire des choses, qu’il utilise un smartphone Android ou un iPhone.

Mots-clé : MIUI 12Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.