Fermer
Périphériques

Les appareils à double écran avec Windows 10X pourraient être retardés jusqu’en 2022

Les appareils à double écran avec Windows 10X pourraient être retardés jusqu'en 2022

Microsoft pourrait une fois de plus retarder les PC à double écran comme le Surface Neo, en raison de changements dans le développement du système d’exploitation Windows 10X de prochaine génération. Après une précédente confirmation d’un changement de développement qui donne la priorité aux expériences de Windows 10X à écran unique, de nouvelles rumeurs laissent entendre que la sortie des variantes à double écran de Windows 10X a été repoussée au printemps 2022, selon un rapport de ZDNet.

Microsoft ne fera pas de commentaires officiels sur la question, mais la journaliste chevronnée Mary Jo Foley, citant des sources internes, pense que cette décision permettra à Microsoft de lancer Windows 10X sur les appareils à écran unique au printemps 2021. Ces expériences ne seront apparemment pas destinées aux consommateurs, mais plutôt aux entreprises. La variante à double écran de Windows 10X, quant à elle, n’arrivera pas avant le printemps 2022, soit un an plus tard.

Ce changement pourrait également signifier que les mises à jour actuelles de Windows 10, qui sont effectuées deux fois par an, ne seront plus disponibles, ce qui permettrait à Microsoft de donner la priorité à Windows 10 X. Au lieu de cela, Foley suggère que Microsoft pourrait éventuellement se retrouver avec un programme de mises à jour de Windows 10 par an pour permettre aux équipes d’ingénieurs de se concentrer à la fois sur Windows 10 et Windows 10 X.

« J’ai des nouvelles de mes sources. Si c’est exact, cela signifierait que Microsoft diffusera des versions de Windows 10X au cours du premier semestre/printemps et de nouvelles mises à jour des fonctionnalités de Windows 10 au deuxième semestre/automne », a déclaré Foley.

La situation complexerait grandement les mises à jour pour l’avenir. Par exemple, les utilisateurs obtiendraient la mise à jour (régulière) de Windows 10 20H2 cet automne, qui a été confirmé comme une mise à jour mineure. Puis le printemps verra la sortie du système d’exploitation Windows 10X pour les appareils avec un unique écran.

Une véritable confusion

Foley continue de penser qu’à l’automne 2021, Microsoft lancera une mise à jour pour le système d’exploitation Windows 10, puis une version actualisée de Windows 10X pour les appareils à écran unique et à double écran. Il est également possible que certains éléments de Windows 10X deviennent également des éléments de Windows 10 standard.

Même si Windows 10X a été testé par des développeurs et des consommateurs dans un émulateur, il reste encore beaucoup de mystère le concernant.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.