Fermer
Objets connectés

Les OnePlus Buds vont se vanter d’une charge très rapide

Les OnePlus Buds vont se vanter d'une charge très rapide

Les premiers écouteurs véritablement sans fil de OnePlus ont été divulgués juste avant la révélation officielle au début du mois. Alors que nous avons reçu quelques informations les concernant, nous apprenons maintenant une caractéristique clé les concernant.

La société n’a pas encore vraiment révélé les écouteurs OnePlus Buds dans leur intégralité, mais nous obtenons de plus en plus d’informations sur leurs principales caractéristiques, jour après jour. Le détail clé d’aujourd’hui sur les OnePlus Buds concerne la charge, et le fait qu’ils ne seront pas commercialisés avec des capacités de charge sans fil.

L’absence de charge sans fil des écouteurs signifie que les OnePlus Buds ne seront pas « meilleurs » que les Apple AirPods avec leur étui de charge sans fil. Pas à cet égard en tout cas. Mais, il semblerait qu’ils aient un avantage sur les populaires écouteurs d’Apple.

La technologie de charge choisie par les OnePlus Buds est la technologie Warp Charge de la société. Warp Charge est le terme exclusif utilisé par OnePlus pour ses systèmes de charge à haute puissance, qui a fait ses débuts sur le OnePlus 7 Pro. Avec ce système, a déclaré Jay Liu, chef de projet OnePlus Buds, à TechRadar, les OnePlus Buds se chargeront pour une autonomie de 10 heures en seulement 10 minutes. À titre de comparaison, il faut environ 15 minutes pour obtenir 5 heures d’autonomie sur les AirPods Pro.

Comme c’est le cas pour toutes les méthodes de « charge rapide » pour les appareils mobiles sur le marché aujourd’hui, ce système ralentira la charge lorsqu’il atteindra une batterie pleine afin de réduire au minimum le stress pour la batterie et d’éviter tout incident avec la batterie dû à un transfert de puissance trop rapide.

De belles prouesses sur l’autonomie

Les OnePlus Buds fonctionneront avec « n’importe quel » chargeur de plus de 10 W avec des vitesses de charge accrues — et plus rapidement avec le chargeur officiel OnePlus dans la boîte. Le boîtier de chargement des OnePlus Buds contient une batterie au lithium-ion de 430 mAh qui permet de recharger les écouteurs eux-mêmes. Il atteint son maximum de charge à 5 v/1,5 A. Nous ne connaissons pas encore la taille exacte de la batterie dans les écouteurs eux-mêmes, mais la batterie de 430 mAh dans le boîtier est citée par OnePlus comme offrant une autonomie supplémentaire de 20 heures aux écouteurs. OnePlus suggère que les OnePlus Buds offriront une autonomie d’environ 30 heures avec une seule charge complète.

Les OnePlus Buds seront dévoilés le 21 juillet, juste à côté du OnePlus Nord.

Mots-clé : OnePlusOnePlus Buds
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.