Fermer
Périphériques

Intel a « quelque chose de grand à partager » le 2 septembre

Intel a « quelque chose de grand à partager » le 2 septembre

Intel a « quelque chose de grand à partager » lors d’un événement le 2 septembre, où elle lancera probablement ses processeurs de 11e génération. Intel a envoyé cette semaine aux membres de la presse des messages de maintien de la date, teasant un événement virtuel pour montrer « comment Intel repousse les limites de notre façon de travailler et de rester connecté ».

L’événement verra probablement l’introduction des processeurs Tiger Lake de la 11e génération. Le fabricant de puces a présenté en avant-première ces nouveaux processeurs Tiger Lake en 10 nm au début de l’année au CES.

Les puces Tiger Lake devraient être lancées sous la marque Intel 11 th Gen, et se limiter aux ordinateurs portables et inclure une nouvelle architecture graphique Xe, qui devrait apporter beaucoup plus de puissance et de prouesses de traitement graphique aux PC de moins de 25 W. La société n’a pas donné beaucoup de détails à l’époque, mais elle a montré un jeu extrêmement gourmand en ressources qui tournent sur une puce Tiger Lake dans un ordinateur portable fin et léger.

Ces puces seront la prochaine itération de l’architecture 10 nm+ d’Intel qui a été commercialisée sur les processeurs Ice Lake, et elles devraient s’opposer aux puces Ryzen 4000 d’AMD qui sont basées sur un processus de 7 nm. AMD a fait une percée sur plusieurs fronts cette année, en particulier dans le domaine des ordinateurs portables de gaming, minces et légers. AMD a prouvé qu’elle pouvait rivaliser en matière de performances et de prix, et les puces Intel de 11e génération semblent être prêtes à réagir.

Limitée aux ordinateurs portables pour commencer

Le Computex 2020 ayant été annulé le mois dernier, les fabricants d’ordinateurs portables comme Acer ont déjà promis que les ordinateurs portables équipés de puces Intel Tiger Lake de la 11e génération seront livrés cet automne. Il appartient maintenant à Intel de préciser les dates de lancement, les performances et les prix. Il semble bien que le 2 septembre soit le jour où Intel sera prêt à parler davantage de ses processeurs de 11e génération.

Comme pour les puces Intel de 10e génération, il est raisonnable de penser que Tiger Lake fera son apparition dans les ordinateurs portables dans un premier temps, et que les puces de bureau suivront. Mais pour avoir une feuille de route précise, il faudra attendre l’événement du 2 septembre.

Mots-clé : Intel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.