Fermer
Objets connectés

Xiaomi lance ses écouteurs Mi True Wireless Earphones 2 Basic à 50 euros

Xiaomi lance ses écouteurs Mi True Wireless Earphones 2 Basic avec une autonomie de 20 heures

Xiaomi vend déjà les écouteurs Mi True Wireless Earphones 2 et les Redmi AirDots en Europe. Mais, comme le marché des écouteurs véritablement sans fil continue de se développer, la société cherche maintenant à offrir aux utilisateurs davantage d’options. Ainsi, elle a rebaptisé les Mi AirDots 2 SE lancés en Chine en mai dernier et les a présentés sous le nom de Mi True Wireless Earphones 2 Basic lors de l’événement de lancement de son écosystème.

D’emblée, vous pouvez distinguer ces écouteurs véritablement sans fil des autres offres de Xiaomi, simplement en les plaçant dans l’étui de charge. Il est doté d’un boîtier cubique qui ressemble beaucoup à une boîte de maquillage. Les écouteurs, d’autre part, ont le même design que les écouteurs Mi True Wireless Earphones 2. Ils sont assez volumineux et ont une grande tige, rappelant la forme des écouteurs de la firme à la pomme croquée, les AirPods d’Apple.

Chaque écouteur pèse 4,7 g, ce qui est assez léger, tandis que l’étui de charge pèse 48 g. Il devrait être facile à emporter. Les écouteurs sont équipés de pilotes dynamiques de 14,2 mm, les mêmes que ceux des écouteurs Mi True Wireless Earphones 2.

Les écouteurs ont une conception semi intra-auriculaire, une détection d’usure et deux microphones pour la prise en charge de la technologie d’annulation du bruit ambiant. Cela signifie que vous verrez la musique s’arrêter lorsque vous sortirez un écouteur pour écouter votre collègue parler. La lecture reprendra lorsque vous remettrez l’écouteur dans l’oreille.

Une excellente autonomie

Les écouteurs Mi True Wireless Earphones 2 Basic placent les commandes tactiles dans la tige des écouteurs. Cela vous permet de contrôler la lecture de la musique (touchez la tige droite deux fois) et de faire appel à l’assistant vocal (touchez la tige gauche deux fois) de votre choix.

Les écouteurs se connectent en Bluetooth 5.0 et fonctionnent avec la plupart des appareils Android ou iOS. Ils se connectent automatiquement aux smartphones de Xiaomi dès l’ouverture du boîtier de charge. Les écouteurs Mi True Wireless Earphones 2 Basic prennent en charge le codec AAC et sont censés durer au total jusqu’à 20 heures. Les écouteurs offrent jusqu’à 5 heures de lecture de musique, ce qui est suffisant pour le prix auquel ils sont proposés.

Le boîtier de charge est équipé d’un port USB Type-C, ce qui est très bien.

Prix et disponibilité

Les Mi True Wireless Earphones 2 Basic seront disponibles du 15 au 22 juillet au prix de 49,99 euros sur Mi.com et dans les Mi Stores, ainsi que dans les magasins Fnac, Darty, Boulanger, Auchan, Leclerc et Carrefour.

Mots-clé : Mi True Wireless Earphones 2 BasicXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.