Fermer
Jeux

Stadia prend désormais en charge les contrôleurs sans fil sur Android

[Android Authority]

Le service de jeu en ligne de Google, Stadia, est disponible depuis un certain temps déjà. Cependant, les promesses faites par Google à propos du service lors de sa première annonce sont bien lointaines. Bien que de nombreuses fonctionnalités attendues de Stadia ne soient pas encore disponibles, la dernière mise à jour de Stadia pour Android apporte au moins quelques nouvelles fonctionnalités.

Jusqu’à présent, si vous vouliez jouer à des jeux Stadia sur votre smartphone Android, vous deviez connecter la manette avec un fil. Cependant, à partir de la version 2.23 de l’application Stadia, il est désormais possible de se connecter sans fil avec la manette Stadia — à condition qu’ils soient tous deux sur le même réseau Wi-Fi. Cela a pris plus de six mois, mais enfin vous allez pouvoir jouer avec une manette sans fil !

De plus, l’application Stadia ne permettait jusqu’à présent que la navigation en mode portrait. Cela signifie que les joueurs ne pouvaient pas vraiment jouer aux jeux aussi confortablement qu’ils le souhaitaient. Heureusement, c’est un autre problème qui a été résolu. La dernière mise à jour de l’application permet également de naviguer dans Stadia en mode paysage.

Avec la nouvelle mise à jour, les joueurs n’auront plus à passer maladroitement du mode paysage au mode portrait. Cela signifie une expérience de jeu plus fluide sur leurs smartphones Android. Après tout, l’idée de Stadia est de rendre le jeu aussi fluide que possible. Google a lancé de nouvelles mises à jour et améliorations de Stadia depuis son lancement et, même si les progrès sont lents, la société y parvient petit à petit.

De nouveaux jeux

En outre, dès aujourd’hui, les utilisateurs peuvent profiter d’une nouvelle sélection de jeux « gratuits » sur Stadia Pro. Il s’agit de jeux auxquels l’utilisateur peut jouer gratuitement pour toujours, à condition d’avoir un compte Stadia Pro actif. Pour y avoir accès, il faut inclure chaque jeu dans sa bibliothèque. Une fois le jeu gratuit retiré de Stadia Pro, vous ne pourrez plus le récupérer. Seuls les jeux que vous prenez le temps d’exploiter sont gratuits.

En juillet 2020, les utilisateurs auront accès à Monster Boy and the Cursed Kingdom, SteamWorld Dig, et West of Loathing. Vous aurez également accès à Crayta, qui pourrait trouver sa place sur d’autres plateformes à l’avenir, mais il arrive sur Stadia en premier lieu. Stadia Pro propose la Serious Sam Collection, Spitlings, et Stacks on Stacks gratuitement jusqu’au 1er juillet. Il y a aussi PUBG, et Zombie Army 4 : Dead War, et The Elder Scrolls Online, tous gratuits sur Stadia Pro jusqu’à la date limite du 16 juillet 2020.

Google promet de livrer plus de 120 jeux à Stadia tout au long de l’année 2020, de sorte que la sélection de jeux va certainement s’élargir dans les prochains mois.

Alors, avez-vous déjà joué à Stadia sur votre smartphone Android ? Si oui, que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ?

Mots-clé : AndroidStadia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.