Fermer
Périphériques

Bose travaille sur une version de gaming pour son populaire casque QC35 II

Bose travaille sur une version de gamers pour son populaire casque QC35 II

Il semble que Bose s’apprête à se lancer dans le monde très compétitif de l’audio dans le secteur des jeux vidéo sous la forme d’un casque de gaming QC35 II, qui pourrait être analogue au populaire casque QC35 II de Bose. Ce dernier fait partie des produits qui restent un choix par défaut pour les personnes qui ont besoin d’un casque antibruit.

Une nouvelle fuite découverte par 9to5Google, en fouillant dans le code source de l’APK de la version 12.0 de l’application Bose Connect, suggère que le nouveau casque de gaming sera prochainement lancé. Dans le code, il est fait mention d’un produit portant le nom de code « Tibbers ». Il s’agit d’une référence à un personnage de League of Legends nommé Annie, qui transporte un ours en peluche portant ce nom.

Bien sûr, le simple fait d’avoir un produit dont le nom de code est basé sur un jeu vidéo ne signifie pas que la société prévoit de sortir un casque dédié au gaming. Cependant, il existe une référence dans le code qui mentionne également un « microphone de jeu ». En creusant un peu plus, il y a en fait une mention explicite d’un produit appelé « Bose QC35 II Gaming Headset ».

Une vidéo de démonstration du produit a également été découverte, montrant un microphone s’accrochant à ce qui ressemble au casque QC35 II. Le code suggère également que la connexion Bluetooth du casque sera désactivée lorsque vous connecterez le microphone au casque.

Il s’agit d’une configuration classique pour les casques de gaming qui permet de discuter plus facilement avec vos coéquipiers ou d’autres joueurs dans le jeu grâce à un microphone.

Un simple accessoire sur le modèle existant ?

L’application est conçue pour permettre aux propriétaires d’appareils Bose de connecter les produits audio de l’entreprise à leur smartphone et de contrôler divers paramètres. L’application dispose de paramètres individuels pour tous les appareils pris en charge, donc si la société prévoyait de lancer un casque de gaming QC35 II, il faudrait l’ajouter à l’application.

Bien qu’il semble très probable que Bose travaille sur un microphone de jeu pour le casque, on ne peut pas être certains qu’il s’agira d’un tout nouveau casque, ou s’il s’agira d’un accessoire qui fonctionne avec les casques QC35 II existants de Bose. La firme n’a actuellement pas de casque de gaming dans sa gamme de produits, ce sera donc une option intéressante pour les joueurs qui préfèrent la signature sonore de la société.

Mots-clé : BoseQC35 II
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.