fermer
Google

#6 Jeux des doodles Google populaires : Wilbur Scoville

stay and play at home with popular past google doodles scoville 2016 6753651837108771
#6 Jeux des doodles Google populaires : Wilbur Scoville

En ce moment, nous sommes si nombreux, dans le monde entier, à être chez nous, à nous ennuyer, et à trouver des moyens de nous occuper. Alors que la bataille pour contenir la propagation du coronavirus COVID-19, qui a infecté des millions de personnes, est en cours, Google tente de vous occuper à sa manière. Il y a quelques jours, le géant de la recherche a annoncé qu’il republierait certains de ses jeux des doodles Google populaires afin d’aider les gens à tuer l’ennui pendant cette période de confinement imposé par la propagation du coronavirus.

Avec le slogan « Restez chez vous et amusez-vous avec d’anciens doodles Google populaires », le doodle interactif de ce lundi 4 mai propose un jeu que la firme a lancé le 22 janvier 2016 pour célébrer le 151e anniversaire de Wilbur Scoville.

Né dans le Connecticut en 1865, Wilbur Scoville est acclamé pour son test organoleptique qu’il a inventé en 1912 alors qu’il travaillait pour la société pharmaceutique Parke-Davis. Pour ceux qui l’ignorent, le test organoleptique mesure l’âcreté ou la chaleur de plusieurs piments. Ce travail consiste à observer un aliment sous ses différents aspects. Chacun de nos cinq sens joue un rôle important.

 

Pour représenter son travail, le doodle Scoville est un jeu de combat entre des glaces et des poivrons, dans lequel vous pouvez identifier la chaleur des poivrons animés en lançant des boules de glace dessus. Le but est de marquer des points et de faire face à leur chaleur de ces poivrons. Conçu et illustré par l’artiste Olivia Huynh, le doodle traite le jeu de la glace comme une métaphore pour refroidir la chaleur et le piquant d’un poivron.

15 jours de doodles interactifs

L’initiative de Google va certainement remonter le moral des gens à travers le monde qui sont confinés à cause de la pandémie du coronavirus COVID-19. En effet, les gens et les familles du monde entier passent plus de temps à la maison que par le passé, et tuer l’ennuie par des jeux est une bonne chose. Google a décrit le doodle en mentionnant : « Alors que le COVID-19 continue d’avoir un impact sur les communautés du monde entier, les gens et les familles du monde entier passent plus de temps à la maison. C’est pourquoi nous lançons une série de Doodles d’antan, en nous penchant sur certains de nos populaires jeux interactifs Google Doodle ! ».

Au fil des ans, le géant de la technologie a mis au point un nombre impressionnant de jeux et de mini-jeux sur sa page d’accueil, qui ont tous été préservés et archivés à notre plus grand bonheur

Tags : COVID-19doodleGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.