close
OS

Est-ce les premières captures de la surcouche MIUI 12 de Xiaomi ?

Est-ce les premières captures de la surcouche MIUI 12 de Xiaomi ?

L’année dernière, Xiaomi a accidentellement sorti sa dernière surcouche basée sr Android — MIUI 11 — en avance sur son calendrier de sortie. Il semble que la société a encore fait une erreur après avoir publié la version bêta d’une application sur les forums de la société, avec ce qui pourrait être la nouvelle identité visuelle de MIUI 12.

Après quelques captures d’écran présentant la nouvelle barre de navigation et le panneau de notification de la future surcouche de Xiaomi, MIUI 12, la semaine dernière, de nouvelles images sont apparues en ligne montrant le design de l’application « Paramètres » de MIUI 12.

Les images seraient extraites d’une version bêta de l’APK MiSettings téléchargée sur le forum de la communauté MIUI chinoise avant qu’elle ne soit retirée. Comme l’a remarqué un membre de XDA Developers, kacskrz, les changements comprennent des remaniements dans plusieurs parties de l’application « Paramètres », comme le mode Focus, le taux de rafraîchissement, et plus encore.

Pour commencer, la page permettant de choisir le taux de rafraîchissement a apparemment été redessinée, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Au lieu de laisser un simple bouton de bascule comme c’est le cas actuellement, Xiaomi a décidé d’allouer des ressources de développement pour créer une page de destination fantaisiste avec deux boutons.

Ancienne interface (gauche)/Nouvelle interface (droite)

Puis, vient le mode Focus. Xiaomi semble avoir supprimé l’option 20 minutes sur la page principale. De plus, l’existence d’un bouton « + » indique qu’il pourrait y avoir une option pour fixer manuellement les limites de temps.

Ancienne interface (gauche)/Nouvelle interface (droite)

Xiaomi a adopté une vue graphique pour visualiser les statistiques hebdomadaires du temps d’écran. L’accent a également été mis sur le temps d’utilisation des applications individuelles.

Ancienne interface (gauche)/Nouvelle interface (droite)

Dans les paramètres avancés, l’entreprise a ajouté des fonds incurvés de couleur grise qui ressemblent davantage à la surcouche One UI 2.0 de Samsung.

Ancienne interface (gauche)/Nouvelle interface (droite)

Un lancement dans l’année

Selon les fuites, Xiaomi commencera à déployer MIUI 12 vers la fin de l’année. Comme l’entreprise dispose de suffisamment de temps pour apporter des modifications à la conception, l’interface présentée ci-dessus ne correspondra pas nécessairement à la version finale.

Bien que ce nouvel APK de l’application MiSettings ne soit pas grand-chose, elle pourrait n’être que le premier look sur les prochains changements de design de la surcouche Android de la société. Xiaomi ne semble pas réinventer la roue, mais la direction qu’elle prend semble une bonne chose.

Tags : MIUI 12Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.