Fermer
Jeux

Resident Evil 4 serait le prochain sur la liste pour un remake, et attendu en 2022

Resident Evil 4 serait le prochain sur la liste pour un remake, et attendu en 2022

Les remakes, semble-t-il, sont la nouvelle tendance du moment sur le marché des jeux vidéos. Non seulement beaucoup de gens jouent actuellement au remake de Final Fantasy VII de Square Enix, mais il y a quelques semaines, Capcom a également sorti un remake de Resident Evil 3. Resident Evil 3 a suivi un très réussi et très chaleureusement accueilli remake de Resident Evil 2, il n’est donc pas surprenant que Capcom envisage la suite.

En effet, si le nouveau Resident Evil 3 vient tout juste d’être lancé, Capcom ne lâche pas prise : le studio travaillerait actuellement sur un remake de Resident Evil 4, avec une date de sortie prévue pour 2022. Mon préféré de toute la série, Resident Evil 4, est arrivé sur GameCube en 2005, avant de trouver sa voie sur les consoles modernes ces dernières années.

Video Games Chronicle a divulgué l’information sur ce nouvel opus, ce qui est logique pour Capcom étant donné le succès du remake Resident Evil 3 et Resident Evil 2. VGC s’est entretenu avec « de multiples sources de développement » qui connaissent les projets de Capcom, affirmant que la production du nouveau Resident Evil 4 est déjà bien avancée.

Le développement sera apparemment dirigé par M-Two au Japon, un studio qui a aidé Red Works à créer le remake de Resident Evil 3, avec à sa tête Tatsuya Minami. Mais, Capcom apportera son soutien et son expertise en cours de route. Le créateur original, Shinji Mikami, aurait également donné sa bénédiction, bien qu’il ne reviendra pas travailler sur le remake de manière substantielle.

Il ne fait aucun doute que Resident Evil 4 pourrait être le meilleur remake de la série à ce jour — il a fait un tabac dès son apparition sur la scène, ouvrant la voie au point de vue à la troisième personne, hors de l’épaule. Techniquement, le sixième volet de la franchise, l’original était lui-même une sorte de remake : des ennemis différents, un rythme plus rapide et un changement de priorités dans le gameplay. Tout cela est de bon augure pour l’apparition de la version mise à jour.

 A quoi faut-il s’attendre ?

La fenêtre de lancement estimée à 2022 n’est pas non plus très précise. Autrement dit, nous pourrions attendre deux ans ou plus avant de voir ce remake arriver sur les tablettes. Avec la pandémie de coronavirus qui continue de faire des ravages dans le monde entier, le remake de Resident Evil 4 pourrait bien être repoussé.

Il est important de souligner que le remake de Resident Evil 4 ne sera pas le prochain jeu de la série de Capcom — il s’agira plutôt de Resident Evil 8, qui a fait l’objet d’une fuite la semaine dernière. Cependant, je suis impatient de voir ce que Capcom et M-Two vont proposer, dès qu’il sera disponible.

Mots-clé : CapcomRE4Resident Evil 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.