Fermer
Périphériques

La Xiaomi Mi TV 4S 65″ est un téléviseur intelligent 4K

La Xiaomi Mi TV 4S 65″ est un téléviseur intelligent 4K

La nouvelle série de smartphones Mi 10 de Xiaomi a peut-être fait sensation en fin de semaine dernière avec la mise à disposition d’une connectivité 5G à prix abordable, mais la société avait aussi un écran beaucoup plus grand à montrer. La Xiaomi Mi TV 4S 65″ est la dernière extension du programme du fabricant chinois visant à s’emparer de la maison connectée, avec Android et quelques spécifications extrêmement astucieuses.

Comme son nom l’indique, cette nouvelle télévision n’a qu’une seule taille, celle d’un écran de 65 pouces. Cet écran supporte le 4K et le HDR10+, explique Xiaomi, et couvre 85 % de la gamme de couleurs NTSC. Il y a aussi son système de lissage des mouvements MEMC, et le tout est enfermé dans un châssis entièrement métallique — y compris un châssis arrière métallique — et repose sur des pieds métalliques, bien qu’ils puissent être retirés pour être fixés au mur.

Côté son, il y a le support DTS-HD et Dolby Audio. Si vous optez pour l’audio intégré, il y a un haut-parleur de 2 x 10 W. Xiaomi a opté pour Android 9,0 Pie pour la Mi TV 4S, ce qui signifie un accès au Google Play Store pour les applications de streaming tierces. Des applications pour des services tels que Netflix, YouTube et Amazon Prime Video seront également disponibles.

Si vous préférez regarder des séries TV en streaming depuis votre smartphone, votre tablette ou un autre appareil mobile, la Mi TV 4S dispose également d’une fonction Chromecast intégrée. Elle utilise la connexion Wi-Fi (2,4/5 GHz) du téléviseur ; pour les connexions filaires, on retrouve trois ports HDMI et de trois ports USB. Il y a aussi 16 Go de stockage intégrés.

Quant au contrôle, la télécommande de Xiaomi est dotée d’un microphone intégré et d’une touche de raccourci dédiée à Google Assistant. Ainsi, vous pouvez demander du contenu, comme des films par nom ou des vidéos YouTube par thème général. La télécommande possède également des touches dédiées pour Netflix et Prime Video.

Un hub pour la maison connectée

Enfin, la Mi TV 4S 65″ fera office de hub pour la maison connectée. C’est un domaine dans lequel Xiaomi a montré un intérêt particulier ces derniers temps, et selon la société, ce sera un sujet d’investissement important à venir. Elle prévoit d’injecter 7 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années dans l’IA, l’Internet des Objets, et la 5G, selon Shou Zi Chew, président de l’International de la société.

Selon Xiaomi, la Mi TV 4S 65″ sera mise en vente en juin, en Europe. Elle sera vendue au prix de 649 euros, ce qui reste un prix extrêmement abordable par rapport à la concurrence. La première semaine, la Mi TV 4S 65″ sera disponible au prix réduit de 549 euros, ainsi qu’en Pack Mi Smart Bundle : Mi TV 4S 65″ + AIoT Router AC2350 + Mi Air Purifier 3H + Mi LED Smart Bulb Essential (Blanc et couleur) à 699 euros.

Mots-clé : Mi TV 4SXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.