Fermer
Jeux

Logitech G et Herman Miller s’associent pour créer un fauteuil de gaming

Logitech G et Herman Miller s'associent pour créer un fauteuil de gaming

Logitech G s’est fait un nom en vendant des accessoires de jeu pour PC et, après avoir acquis Blue Microphones il y a quelques années, sa gamme de produits comprend maintenant tout, des micros et webcams autonomes aux souris et claviers de jeu. Cependant, il y a une lacune notable dans cette gamme, car Logitech G n’a pas encore fait son entrée dans le domaine des fauteuils de jeu.

Tout cela est sur le point de changer, puisque Logitech G et Herman Miller ont annoncé qu’ils s’associaient pour créer « le fauteuil de jeu le plus avancé au monde ». Herman Miller est un nom connu dans le monde du meuble, et il est surtout connu pour sa gamme de chaises ergonomiques. En d’autres termes, Logitech G aurait pu faire bien pire pour trouver un partenaire pour son premier fauteuil de gaming.

À ce jour, les détails de ce fauteuil sont plutôt minces. Les seules informations dont nous disposons proviennent du site web d’Herman Miller, où la société affirme que ce fauteuil sera dévoilé au printemps 2020. Il n’y a pas d’images, pas de date de sortie précise, ni de prix, mais on peut probablement s’attendre à ce que ce fauteuil de jeu coûte assez cher, étant donné que Logitech G et Herman Miller se concentrent tous deux sur la fabrication de produits haut de gamme.

« Des designs emblématiques des Eameses à la chaise révolutionnaire Aeron, nous avons passé plus de 100 ans à perfectionner la science de l’assise. Aujourd’hui, nous apportons des années d’innovation, de recherche et de découvertes scientifiques au monde du jeu », peut-on lire sur le site web d’Herman Miller. « La collaboration est au cœur de notre ADN. Des concepteurs de produits aux spécialistes médicaux, nous avons toujours travaillé avec des experts pour nous aider à créer les meilleurs designs possible. C’est pourquoi nous avons établi un partenariat avec Logitech G ».

Logitech G, quant à elle, a prouvé qu’elle savait comment construire des appareils pour les joueurs, et elle souhaite donc fournir ces connaissances pour Herman Miller. « Logitech G s’engage à créer le meilleur équipement pour les joueurs », a déclaré Peter Kingsley, directeur marketing de Logitech G.

Pour en savoir plus, il suffit d’attendre le printemps.

« Gaming »

Évidemment, les fauteuils de gaming ne sont pas nouveaux. Si vous avez regardé des gamers sur Twitch ou YouTube, vous en avez probablement vu quelques-uns. La plupart optent pour le look sportif. Mais, ces produits ont un marché parce que les joueurs dépensent beaucoup d’argent pour leur passe-temps. La « RAM de gaming » et les « souris de gaming » existent parce que les gens sont prêts à payer le prix fort pour se les procurer. Mettre le terme « gaming » devant tout est définitivement une astuce marketing, mais cela conduit souvent à de meilleurs produits.

Les fans de jeux vidéo sont exigeants et précis sur ce qu’ils veulent. Et parce qu’elles dépensent plus, les entreprises sont plus disposées à créer des produits à la hauteur de ces désirs. Avec l’aide de Logitech, Herman Miller pourrait faire exactement cela.

Mots-clé : Herman MillerLogitech G
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.